C’est certainement l’un des films d’animation les plus drôles et les plus gourmands de ces quinze dernières années, certainement même le seul qui mêle de manière aussi originale les deux. Tempête de Boulettes Géantes et sa suite sont à retrouver sur Netflix.
Sorti en 2009, Tempête de Boulette Géantes est librement adapté de l’album jeunesse Cloudy with a Chance of Meatballs (disponible en France sous le titre Il pleut des hamburgers à l’École des loisirs). Dans une petite ville, sur une île, qui n’a pour unique denrée que la pêche à la sardine, l’inventeur Flint Lockwood va trouver le moyen de remédier à ce problème en créant une machine qui transforme l’eau en nourriture. Une idée absolument géniale, mais qui va rapidement très mal tourner.
Sa suite, L’île des Miam-Nimaux reprend une grande partie des éléments du premier opus mais sait avec une belle originalité se renouveler en référençant à tout-va les grands succès hollywoodiens. De fait, les deux films sont un véritable régal à tous les sens du terme pour les enfants et les parents.
Lien vers Netflix
Mots-clés : Film animation - boulette de viande - invention food