Pousse-café - Film

Film : « Les 12 travaux d’Astérix » ou l'incroyable repas des Titans !

Ecrit par Fred Ricou le 13.07.2018

Coproduction Franco-Anglaise, Les 12 travaux d’Astérix est sorti en 1976 et est l’adaptation par ses créateurs de la bande-dessinées éponyme parue en 1960. René Goscinny, Albert Uderzo, aidé au scénario par Pierre Tchernia, réalise un film d’animation qui épouse la forme du film à sketchs en 12 épreuves toutes plus loufoques les unes que les autres. Humour garanti. 

 

 

Astérix, Obélix et le romain Caïus Pupus - qui sert à la fois de guide et d’huissier - vont traverser les épreuves aussi facilement qu’Hercule quelques siècles auparavant. 
 

Et avant de la passer à la suite, l'Éléphant aux olives !


 

Dans cette scène, c’est Obélix qui va arriver au bout de l’épreuve, dans le restaurant de Mannekenpix le cuisinier des Titans. Ainsi, il va lui être servi : un sanglier avec des frites, une volée d'oies, un troupeau de moutons, une omelette de huit douzaines d'œufs, un banc entier de poissons, un bœuf, une vache, deux veaux, une montagne de caviar (avec son petit toast), un chameau farci, un éléphant fourré aux olives, etc. Bref, c’est copieux mais bon, il reste un peu de place… 
 

 

 

Mots-clés : 12 travaux asterix - film d'animation - scène repas

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/film/film-les-12-travaux-d-asterix-ou-l-incroyable-repas-des-titans/2203