Beetlejuice ! Beetlejuice ! Beetlejuice ! Les Burtoniens connaissent ces trois mots par cœur. Sorti en 1988, le film de Tim Burton fait figure aujourd’hui de classique. Un jeune couple qui s’installe dans une grande maison meurt seulement quelques semaines après leur emménagement dans un accident de voiture. Adam et Barbara, de retour du monde des morts, une administration plus vraie que nature, s’aperçoivent que leur maison est habitée par de nouveaux occupants. Ils vont tout faire pour les chasser, au risque de faire appel à un sinistre et délirant personnage…
Depuis trente ans, les fans du réalisateur d’Edward aux mains d’argent, de Sweeney Todd ou encore de Big Fish, ne peuvent s’empêcher de danser le calypso aux premières notes de Banana Boat Song d’Harry Belafonte, plus communément appelé Day O. La faute à la scène qui suit.
La famille Deetz s’est installée dans la maison de Barbara et Adam Metland. Apprenti fantôme, le jeune couple fraichement
Une véritable scène d’anthologie dans le cinéma du réalisateur où la prestation de Catherine O’Hara en Delia Deetz est absolument fantastique…
Mots-clés : cinéma beetlejuice - tim burton - scène dîner