Plat du jour - Environnement

Les colorants altèrent-ils notre perception du goût ? Intermarché a la réponse...

Ecrit par Fred Ricou le 05.07.2018

Les grandes et moyennes surfaces commencent depuis quelques années à faire de plus en plus attention à ce qu’elles mettent dans les produits de leurs marques distributeurs. Elles essayent aussi d’être aux aguets des nouvelles manières de consommer de leurs clients. Intermarché vient de mettre aujourd’hui en ligne une petite vidéo qui s’attaque… aux colorants. 

 


Capture d'écran de la vidéo Intermarché
 

Quand les grandes surfaces font des efforts, nous sommes les premiers à les féliciter et même si l’on se permet de douter quand une communication est trop belle, nous pouvons dire que la nouvelle campagne d’Intermarché sur sa gamme L’essentiel nous donne l’impression qu’ils croient réellement à ce qu’ils disent. 

 

L’essentiel est leur gamme de produits (une trentaine actuellement…) qui ne contient, officiellement, ni additif, ni arômes artificiels, ni colorants. Aujourd’hui, justement, Intermarché a mis en ligne une petite vidéo autour des colorants, qui d’après la chaîne de magasins, brouillerait la perception du goût en fonction de la couleur à laquelle nous le rattachons… 

 

 

 

Une campagne pas si bête, qui nous donne à réfléchir sur notre perception couleur/goût. Plusieurs personnes de tout âge goûtent tous le même produit aux couleurs différentes et à la question : « Quel en est le goût ? », tous vont donner des réponses… différentes ! « Étonnant, non ? » aurait-dit Pierre Desproges. 

 

Intermarché met en avant son statut de « producteur - commerçant » pour le « mieux manger ». On le note…  

 

Mots-clés : colorant alimentaires - intermarché - expérience

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/environnement/les-colorants-alterent-ils-notre-perception-du-gout-intermarche-a-la-reponse/2191