Suggestions - En 7 minutes

Un bar à céréale ? La régression a ses limites

Ecrit par Fred Ricou le 15.03.2016

Nous devons l’avouer, nous n’avons rien contre la régression. Dépasser 35 ans et se goinfrer de coquillettes au jambon ne nous fait pas peur, faire un volcan dans la purée (maison, de préférence…) nous fait encore sourire et mettre des gressins dans le nez pour faire notre intéressant nous fait toujours pouffer bêtement…

 

Maintenant, non, nous n’irons pas dans le nouveau bar à céréales qui ouvre dans les jours prochains à Paris, Céréaliste. L’idée de ce bar est née à New York dans le quartier de Broolyn et c’était tellement swag de payer un bol de lait rempli de trucs rose, jaune ou marron !

 

Alors oui, c’était rigolo, à l’époque. Nous avions entre 10 et 18 ans, les publicités pour les Miel Pops, Choco Pops (devenu Coco Pops en 2003…), Frosties, Rice Krispies, et autre Weetabix nous amusaient. Nous avions envie de tous les goûter, il nous les fallait et en plus, comme c’était des céréales, les parents pensaient faire un bon geste…
 


Bref, sucre (beaucoup) et gras (pas moins) le cocktail détonnant pour se lancer dans une nouvelle journée.

 

Mais aujourd’hui, qui sont les adultes tellement en manque de leur enfance pour aller dépenser cinq euros pour un bol de Smacks (oui, oui les vieux, plus de 30 francs !) ? Pourquoi irions-nous dans un endroit pour manger un truc que l’on se dépêchait d’engloutir avant de louper le bus pour le collège ? On ne va pas nous rétorquer que c’était pour le goût ? Ce n’est pas possible…

 

Tellement peu sûr d’eux (parce que bon on le sait que ces céréales sont ultra calorique…) le site de Céréaliste assure que « [l]es proportions contiennent l’apport énergétique et nutritionnel suffisant d’un petit-déj’, goûter ou un dessert » et que chaque bol ne ferait « pas plus de 350 kcal ». Ouf ! nous voilà rassurés…

 

Donc, non merci, nous n’irons pas chez Céréaliste…

 

Il y a quelques mois, France 5 a proposé un excellent documentaire sur le sujet que nous conseillons de regarder… Bon appétit !

 

 
Céréaliste
Dés jeudi 17 mars au matin
De 7h à 19h
38, rue Quincampoix
75004 Paris

 
 
 
 
 
 
 

 

Mots-clés : céréales déjeuner - tendance modes - états-unis

 

Retour en haut

https://7detable.com/article/en-7-minutes/un-bar-a-cereale-la-regression-a-ses-limites/187