Suggestions - En 7 minutes

Plutôt que de se trancher un doigt, optez pour les fruits prédécoupés – sans pointillés

Ecrit par Gai Ridon le 05.06.2017

S’il fait trop chaud pour travailler, inutile de préciser que l’on n’aura pas le courage de se découper un ananas, se préparer une mangue, et moins encore de s’atteler à une pastèque. Pourtant, ça ferait tellement de bien, des fruits ? Allez, on a la solution pour les grands paresseux : la barquette de fruits découpés.

 

 

Production, transport, distribution, mûrisserie et affinage : du fruit à l’assiette, Del Monte maîtrise la totalité de la chaîne de production. Un savoir-faire unique depuis 1892 qui fait de cette marque l’un des principaux producteurs mondiaux de fruits tropicaux tels que l’ananas ou la banane.

 

Déjà parfaitement implanté sur le marché des fruits coupés frais aux États-Unis, au Japon, en Corée, au Royaume-Uni et aux Émirats Arabes Unis et en Arabie Saoudite où elle possède deux usines, Del Monte choisit de conquérir la France en 2012 : la marque s’installe à Rungis pour y implanter une mûrisserie.

 

L’entreprise vient d’inaugurer son atelier de production entièrement dédié à la fraîche découpe, les fruits y sont lavés, épluchés et découpés, proposés en barquettes, sans additif, ni conservateurs.

 

Le fruit frais découpé, un marché en pleine expansion 


Les fruits en fraîche découpe sont entrés dans les études de Kantar WorldPanel depuis plus de dix ans et n’ont cessé de grandir dans le cœur des Français depuis. Des enquêtes menées sur des milliers de panélistes ont montré que la consommation de fruits en fraîche découpe avait quadruplé en France ces six dernières années. Le Centre Technique Interprofessionnel des Fruits et Légumes (CTIFL) dédiait même une journée entière à ce mode de consommation sain et rapide en octobre dernier. 

 

Lorsque l’on propose aux consommateurs des fruits frais, avec du goût, préservés des transformations et sans conservateurs, rigoureusement choisis, faciles à manger... Ils ne peuvent qu’adhérer. 

Depuis quand, le consommateur refuserait-il un peu de paresse ?

 

Mots-clés : barquette fruits découpés - fruits légumes repas - alimentation vitamines fruits

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/en-7-minutes/plutot-que-de-se-trancher-un-doigt-optez-pour-les-fruits-predecoupes-sans-pointilles/1710