Suggestions - En 7 minutes

Les (entre)filets de la semaine #01

Ecrit par La Rédaction le 05.01.2018

Première semaine de l’année, nous avons encore quelques jours pour la souhaiter merveilleuse. Pour ouvrir ce nouveau cycle, nous proposons une rubrique Les (entre)filets de la semaine où nous relaierons hebdomadairement, le vendredi, différentes actualités en quelques lignes. Des brèves dont nous pourrons développer, parfois, le contenu plus tard. Des brèves que nous aurons vues, entendus, reçus et que nous partageons. Encore une fois : Bonne année 2018 !

 

Après le départ de Philippe Conticini, la Pâtisserie des rêves était le point d’interrogation de tous les gourmands sucrés de Paris. Daniel Mercier, chocolatier et propriétaire des cinq lieux du même nom, vient d’annoncer l’arrivée d’Étienne Leroy, champion du Monde de pâtisserie en janvier dernier lors du SIRHA, en chargé de la création. Le jeune chef de 29 ans explique : « J’ai souhaité accompagner Daniel Mercier […], car nous avons la même vision de l’entreprise et du niveau d’excellence que nous voulons donner à ces créations ».
 
-------
 
Une nouvelle cheffe pâtissière est arrivée dans le mythique Café de la Paix et dans L’Intercontinental Paris Le Grand. Sophie de Bernardi a donc rejoint  depuis quelques jours l’équipe du chef Laurent André. Jeune étoile montante de la pâtisserie française, Sophie de Bernardi accueille dès à présent sur place pour faire découvrir sa Galette des rois à la Gianduja et aux noisettes. 

-------
 
Parce que les grandes marques, parfois, proposent du bio plutôt sympa, Les 2 vaches qui appartient au label bio Stonyfield, filiale de Danone, propose leur premier yaourt à boire. Trois bouteilles différentes, une aux extraits naturels de vanille, une dernière aux framboises et la dernière aux mangues, le tout toujours bio, évidemment ! Et puis elles sont tellement mignonnes ces deux vaches ! Toujours meuh ! Toujours meuh !

-------
 
Après avoir été la plus jeune cheffe à obtenir une étoile au Guide Michelin, Julia Sedefdjian quitte le restaurant parisien des Fables de la Fontaine et passe ainsi du très chic 7e arrondissement de la capitale au 5e entre le Quai de la Tournelle et le Boulevard Saint-Germain et ouvre ainsi courant janvier Baieta, - « petit bisous » en patois Niçois -  à l’ancien emplacement du restaurant étoilé du chef Sylvain Sendra, Itinéraires. N’en doutons pas, cela devrait lui porter bonheur…
-------
 
À partir de demain samedi, et ce tous les week-ends jusqu’à mi-février, la famille Clément, Marie-Christine, Hélène et Didier, accueille les gastronomes pour des dîners accord mets / vins. Dans ce magnifique lieu Relais et Château depuis 1978 et Grandes Tables du Monde depuis 1991, le Grand Hôtel du Lion d’Or propose des menus entre 105 et 145 euros dont les thèmes Truffe Noire, Caviar de Sologne ou encore Sake de Dassai font immédiatement rêver. Belles saveurs, belles cartes des vins, de somptueux moments en perspectives.

-------
 
Une boisson qui s’annonce déjà « tendance » n’est pas forcément tentante sauf que celle-ci est toute noire. 100% naturelle est « detox » et même si les goûts semblent assez habituels (Citron / Citron & Menthe / Framboise), la nouvelle boisson Wow détox Charbon est étrangement noire et donc étrangement attirante. Selon le communiqué, la boisson au charbon actif permet « de maintenir le tube digestif sain en éliminant les toxines et les impuretés ». Magique ? On demande quand même à… boire !
-------
 
Depuis 5 ans, le bar à cocktails de Ménilmontant à Paris, le Gossima, permettait de boire un verre entre amis et de faire par la même occasion des parties de Ping Pong, une raquette à la main. Désormais, à partir du 31 janvier, lors de soirée spéciale, ce n’est non pas une raquette, mais un club de mini-golf qui ravira les amateurs du genre. 4 pistes, 250 m2 en sous-sol, pour le moment, on en sait pas beaucoup plus, mais l’on a hâte !

 

Mots-clés : restaurants chefs - nouveautés pâtisserie - boissons

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/en-7-minutes/les-entre-filets-de-la-semaine-01/1996