Suggestions - En 7 minutes

Derniers cadeaux avant (la fin du monde...) Noël

Ecrit par Fred Ricou le 22.12.2017

Vite, vite ! Il ne reste plus que deux jours avant Noël. Le sapin, c’est fait ! Le repas, ça se précise ! Les cadeaux, les cad… oups ! Il en manque quelques-uns ! On court les deux dernières journées, mais 7 de table va aider à faire quelques choix avec 7 cadeaux très très très sympa !

 
Une part de la rédaction part fêter Noël en Provence, c’est pour cela que nous avons prévu de partager un peu les mets locaux…
 
Le domaine de Calissane, près d’Aix-en-Provence propose de déguster ses trois huiles d’olive AOC / AOP aux doux noms plus que rêveur Les Merveilles, Sainte Modeste et Font de Leu, entre 16 et 23 euros, ce sont de très belles huiles, aux différentes saveurs plus ou moins fruitées, plus ou moins intenses. Il est possible de commander l’une des trois bouteilles ou les trois dans un très joli coffret pour 62,90 euros. Site.
 
 
On reste en Provence pour ce petit cadeau plus abordable. Faisant partie des fameux 13 desserts, le nougat est une joyeuse petite gourmandise et même si l’on se met plein les dents de nougat noir, de blanc aux amandes ou encore, moins traditionnel, aux noisettes c'est un véritable régal. La maison Jonquier fait du nougat depuis 1885, six générations se sont succédé pour travailler un beau nougat fait avec des produits de qualités. Miam ! Site
 
 
Toujours en Provence (oui, oui, le Sud nous appelle…) les chocolats et les fantastiques pâtes de fruits de François Doucet nous rappellent combien les bonnes sucreries font du bien à l’âme. Les fruits qui les composent sont à 70% de la Région Sud (c’est comme cela qu’il faut appeler P.A.C.A dorénavant… ) et certaines, plus originales, au miel de Provence sont fantastiques. Il faut absolument que cela arrive d’une manière ou d’une autre sur les tables de Noël… Site
 
 
Après les gourmandises, on passe à un peu de matériel. La mandoline Microplane est l'une des dernières nouveautés de la marque. Pour faire de mignonne petite tranche ultra-fine de carottes, navets, cornichons, pommes de terre, etc. (on a même essayé avec un petit saucisson très sec et cela fonctionne parfaitement) en quelques minutes, c'est fait, mais attention aux doigts ! Instrument indispensable pour un travail de précision. Site.
Notre dernier coup de coeur matériel est le Blendysoup d'E.Zichef. Bel engin, certes un peu bruyant, en moins de 30 minutes on se retrouve avec une bonne soupe moulinée ou veloutée chaude, à consommer tout de suite. Avec, il est également possible de faire de la purée, des bouillons, ou même tout simplement chauffer. En été, il fait même des milkshakes ! Magique, non ? Bon, il faut quand même éplucher les légumes... Site.
 

Nous étions déjà tombés amoureux du couteau Chef chez Morakniv. Chaque cuisinier, même amateur, connait le plaisir d'avoir un jeu de beaux instruments de découpe. Les couteaux Morakniv, le couteau d'office, le couteau utilitaire, le couteau à filets, le couteau à pain, la belle fourchette à viande et donc le couteau Chef de 22 cm feront forcément plaisir à celui qui aime bien cuisiner. Les manches en bois sont de belles factures, tandis que les lames sont ultra coupante et résistante. Tous sont trouvables ou commandable en coutellerie... 
 

Le Noma a longtemps été nommé le meilleur restaurant du Monde. Un DVD documentaire vient de sortir pour raconter l'aventure son chef René Redzepi et comment ce chef d'origine macédonienne devient celui qui va révolutionner la cuisine danoise en utilisant ce qu'elle a de meilleur, son terroir. Un deuxième DVD retrace également l'aventure que le Noma à vécu au Japon, où pendant plusieurs mois le restaurant à du complètement se réinventer avec les produits locaux à plus de 8655 kilomètres de chez lui. Passionnant ! 

 

Mots-clés : cadeaux joyeux - noël cuisine - attention au reveillon

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/en-7-minutes/derniers-cadeaux-avant-la-fin-du-monde-noel/1992