Suggestions - En 7 minutes

7 raisons de manger... du gingembre

Ecrit par Lucie Pochet le 02.01.2017

De temps en temps, 7 de Table vous démontre par A + B que certains produits alimentaires sont bons pour la santé. À bas les préjugés et les on-dit ! Désormais vous saurez tout de ces aliments qui contribueront à votre bonheur et santé. Aujourd’hui, nous avons décidé de vous vanter les mérites du gingembre. Vous allez voir qu’en manger régulièrement peut s’avérer être très bénéfique pour votre santé. 

 
CC0, PIXABAY

1°) Facilite la digestion : 

Le gingembre contient des composés phénoliques, qui ont des vertus permettant de soulager les irritations présentes dans l’estomac. En manger rend alors la digestion plus facile et surtout plus rapide. Le faire infuser dans une tisane après un repas peut être une solution pour se sentir moins lourd. 

 

2°) Fini les nausées : 

Le gingembre évite toutes nausées et vomissements. Il est même réputé pour être plus efficace que certains médicaments. Évidemment, dans certains cas, il est obligatoire de vomir, comme avec la gastro, mais pour les maux de transports, par exemple, il réduit considérablement la sensation d’estomac en pagaille. Pour le consommer, il y a toujours la tisane, ou le gingembre confit qui est souvent le plus adapté, car le liquide n’est pas facile à avaler dans ces moments. 

 

3°) Appaise les douleurs : 

Les sportifs le savent, le gingembre permet de réduire d’environ un quart les douleurs musculaires. C’est pourquoi certains en consomment après avoir bien travaillé à l’entraînement. Il est un très bon anti-inflammatoire et peut même réduire parfois l’asthme...

 

4°) Réduit les risques de cancer : 

Le gingembre contient une molécule appelée gingérol. Cette dernière a un rôle préventif face au cancer du colon. Cela s’explique par son rôle d’anti-inflammatoire et permet donc d’éviter toutes formations de tumeurs. 

 

5°) Lutte contre la fièvre : 

Dès qu’on a de la température, il faut manger un bout de gingembre ou se faire un thé. Cela permet de la réguler grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et anti-virales. Des capsules de gingembre existent en pharmacie.

 

6°) Aide à lutter contre le froid : 

Son côté brûlant en bouche n’est pas anodin. En effet, le gingembre agit sur la chaleur de notre corps en augmentant la vasoconstriction des vaisseaux sanguins. Autrement dit, il réduit le froid au sein de notre corps. Et donc, nous luttons plus facilement contre de basses températures.  

 

7°) Utile sexuellement parlant : 

Enfin, le gingembre est un aliment aphrodisiaque. Dès que quelqu’un en commande au restaurant ou en achète, nous avons tendance à le regarder avec la bouche en coin, car c’est surtout le « côté sexuel » que la plupart des personnes retiennent. Depuis des générations, il est utilisé pour soigner la libido de certains. Il vous revient d’en tester l’efficacité.

 

Il temps d’adopter définitivement cette racine, plutôt 7 fois qu’une !



Source : 750g 

 

Mots-clés : gingembre alimentation nourriture - santé bienfaits digestion - caractéristiques bénéfiques maladies

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/en-7-minutes/7-raisons-de-manger-du-gingembre/899