Suggestions - En 7 minutes

7 raisons de manger... de la cannelle et du miel

Ecrit par Stan Jaillard le 18.11.2016

Toutes les semaines, 7 de Table vous démontre par A + B que certains produits alimentaires sont bons pour la santé. A bas les préjugés et les on-dit ! Désormais vous saurez tout de ces aliments qui contribueront à votre bonheur et santé. Aujourd’hui, nous avons décidé de vous vanter les mérites d’un mélange cannelle/miel. En effet, ce mix présente de nombreux avantages. 
 

no such thing as too much
Bon, y'a peut-être 2 ou 3 choses en plus ici... – Jeffreyw, CC BY 2.0


 

 

1°) Agit sur l’haleine : 

Si vous souffrez de petits problèmes d’haleine, préparez-vous un bain de bouche avec ce mélange dans un verre d’eau chaude. Votre entourage vous remerciera certainement. C’est surtout en Amérique du Sud que cette technique est utilisée, et elle s’est avérée très efficace. 

 

2°) Aide à perdre du poids : 

Si vous souhaitez perdre du poids, ce mélange peut vous intéresser. En effet, sur une longue durée, il permettra à votre corps de ne pas accumuler de graisses. Évidemment, il ne faudra pas avaler des aliments caloriques pendant cette période et faire du sport vous permettra de perdre encore davantage de poids. Et ce, malgré le côté sucré du miel et de la cannelle

 

3°) Agit sur l’acné : 

Grâce à ce procédé, adieu les boutons et les points noirs ! En appliquant le mélange directement sur la zone souhaitée, vous verrez le bouton disparaître assez rapidement. Le miel est considéré comme l’un des meilleurs masques naturels pour la peau tandis que la cannelle présente des propriétés antioxydantes. 

 

4°) Agit sur le vieillissement de la peau : 

En effet, en agissant sur les tissus de la peau, le mélange vous permettra de rajeunir cette dernière. Pour cela, mélangez une cuillère de cannelle et quatre de miel que vous ferez infuser dans de l’eau bouillante. Buvez-le trois à quatre fois par jour. 

 

5°) Efficace contre le cholestérol :

Le procédé permet de lutter contre le cholestérol grâce à ses propriétés antioxydantes. Il suffit de mélanger deux cuillères de miel, trois cuillères de cannelle et de l’eau. Pour les personnes qui souffrent de cholestérol chronique, il est possible que celui-ci disparaisse complètement grâce au mélange. 

 

6°) Lutte contre les petits virus : 

Le mélange permet d’éviter les grippes et autres rhumes en tuant les bactéries grâce à ses nutriments. Lutter contre ces virus sera désormais un jeu d’enfant si vous buvez régulièrement ce doux breuvage. Si vous sentez arriver une petite maladie, il faut se faire infuser un bon thé durant les trois prochains jours et les vertus de ces aliments se chargeront du reste. 

 

7°) Aide à digérer : 

Enfin, la digestion sera bien plus facile si, avant chaque repas, vous avalez une cuillère de miel saupoudrée de cannelle. Les bienfaits du miel et de la cannelle permettront même de réduire les flatulences, et les reflux gastriques. 

 

Via Aider son prochain

 

Mots-clés : cannelle miel bienfaits - santé alimentation nourriture - avantages digestion maladie

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/en-7-minutes/7-raisons-de-manger-de-la-cannelle-et-du-miel/897