Suggestions - En 7 minutes

7 questions gourmandes à… Mathias Malzieu

Ecrit par Fred Ricou le 02.11.2018

Mathias Malzieu est le chanteur du groupe Dionysos. En 2013, Mathias est atteint d'une aplasie médullaire, il devra subir une greffe de moelle osseuse. De cette expérience, il fait paraître un journal intime intitulé Journal d'un vampire en pyjama (Albin Michel). Nous l'avons rencontré, et lui avons posé nos 7 questions gourmandes... 

 

Photo Wikipedia © Traumrune / Wikimedia Commons

Qu'est-ce qui vous fait saliver ?
Les crêpes. J’ai toujours rêvé de rencontrer une femme en peau de crêpe… pour la manger en entier. 

Quel est votre souvenir d'enfance gourmand ? 
Je dirais des gâteaux qui s’appelaient des Chamonix. J’aimais ça parce que dans la boite, il y a avait deux niveaux. Quand ont finissait la première couche, il y en avait une deuxième, une espèce de faux plafond dans la boite, et il y avait autant de Chamonix. C’était des gâteaux à l’orange ultra bourratif, ultra sucré, mais ça me plaisait beaucoup… 

Avez-vous une anecdote gourmande au restaurant ou dans un dîner ? 
Oui. J’étais avec une fille qui s’appelle Olivia Ruiz pendant sept ans et la nuit elle se réveillait de façon somnambulique pour manger du chocolat et elle retournait se coucher. Le matin, je lui ai dit « Tu es la femme chocolat, toi », elle m’a répondu « Eh bien, écris moi une chanson sur ça… » Je l’ai fait et aujourd’hui, on l’appelle encore « La Femme Chocolat ». 

Vous ne pouvez plus vous nourrir que d'une seule chose, qu'est-ce que c'est ? 
Des Chocobons ! S’il n’y avait que ça, je prendrais des Chocobons… 

Votre dernière grosse bouffe, c'était quand ? 
À l’instant. Des chips, énormément de chips, une mini banane, et un gâteau au chocolat. Je ne mange pas « très peu » mais je mange tout le temps la même chose. J’ai une phobie alimentaire, je mange tout ce qui est jaune. Je mange comme un enfant de 10 ans : Crèpes, purée,… Dés que c’est vert, je n’aime pas ! 

Seul au restaurant ou accompagné ? Et pourquoi ? 
Accompagné ! Mais j’aime me faire un burger, tout seul, comme ça, je n’ai pas de couvert et je peux lire en même temps. Je ne mange pas de burger, je ne mange que les frites. Je lis aussi L’Équipe en mangeant des frites, je débranche mon cerveau pendant un moment, et j’aime bien… 

Est-ce que vous êtes ami(e) avec un Chef ? 
Indien, oui, mais pas cuistot. 

Bonus Track 
Un lieu que vous aimez particulièrement ? 

Il y a un bar caché, à côté de chez moi, La Candelaria (ndlr : 52 Rue de Saintonge, 75003 Paris). Ils servent de la nourriture mexicaine et quand on passe la porte de la cuisine, c’est une sorte d'Alice aux pays des merveilles, et ils font des cocktails qu’ils créent eux même… Il y a des tacos, des petites frites mexicaine, c’est très très bon !

 

Mots-clés : mathias malzieux - questions gourmandes - phobies alimentaires

 

Retour en haut

https://7detable.com/article/en-7-minutes/7-questions-gourmandes-a-mathias-malzieu/2349