Suggestions - En 7 minutes

7 questions gourmandes à : Édith Rébillon

Ecrit par Fred Ricou le 15.09.2017

La rentrée est synonyme de cartable, mais également de rentrée… littéraire ! Chaque semaine nous nous promenons dans les salons du livre de la rentrée et nous posons sept questions gourmandes à différents auteurs. Après un premier roman remarqué par les médias, 49 ans et demi, Édith Rébillon sort un nouveau roman, Un ange en équilibre aux éditions Fortuna. 

 
 
Qu'est-ce qui vous fait saliver ?
Un château Margaux. J’adore le vin… et le champagne ! Taittinger, j’adore !
 
Quel est votre souvenir d'enfance gourmand ?
Les crêpes de ma maman et les beignets qui vont avec. Je suis bretonne et normande, donc crêpes et beignets.
 
Avez-vous une anecdote gourmande au restaurant ou dans un dîner ?
Je reste dans les crêpes. Une crêpe Suzette dans un très grand restaurant, Taillevent, à Paris. Et j’ai trouvé ça extraordinaire de pouvoir manger des crêpes Suzette dans ce lieu aussi prestigieux et fait avec tellement d’élégance que l’on était loin des crêpes de maman, mais bon…
 
Vous ne pouvez plus vous nourrir que d'une seule chose, qu'est-ce que c'est ?
Un citron pressé. J’en prends tous les matins et j’ai du mal à m’en passer et puis des amandes, aussi. Avec ça, je sais que je survivrais !
 
Votre dernière grosse bouffe, c'était quand ?
Il y a deux jours. Je suis très gourmande et j’adore manger. Je suis entouré de gens qui adorent ça aussi… Ma vie est une longue suite de grande bouffe ! (rire)
 
Seule au restaurant ou accompagnée ?
Seule au restaurant, cela ne me gène pas et c’est très récent. Il y a encore deux ans, j’aurais dit « non ». Maintenant, c’est bon, je me dis que c’est la vieillesse, que l’on est bien toute seule devant sa petite assiette, son iPhone, et son petit verre de vin !
 
Est-ce que vous êtes ami(e) avec un Chef ?
Je suis amie avec plein de chefs. Éric Fréchon du Bristol que j’aime beaucoup. Thierry Marx est un garçon charmant, et Guy Savoy, c’est le pape et… une belle personne également !

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/en-7-minutes/7-questions-gourmandes-a-edith-rebillon/1889