Suggestions - En 7 minutes

7 de sortie, les p’tites dernières de la semaine : Poulet, Japon et Jean Imbert...

Ecrit par Fred Ricou le 23.11.2018

Il arrive que parfois nous ayons goûté de bonnes choses. Il arrive parfois que nous soyons également allés dans de chouettes nouveaux lieux. Il arrive aussi que nous recevions plein de choses intéressantes ou que nous ayons, lu, vu ou entendu quelque chose. C'est désormais, dans cette nouvelle chronique, 7 de sortie que nous allons en parler.

 

En bref... (Montage avec Photo by rawpixel.com from Pexels)

 

Fin septembre dernier, nous sommes allés manger du poulet, Rue Cardinet dans le 17e arrondissement de Paris. Poulet rouge, est un nouveau spot spécialisé dans le poulet, mais le vrai poulet de qualité, pas celui représenté par un vieux monsieur moustachu. Ce qui pourrait passer pour de la Junk Food serait en totale contradiction avec l'envie de son créateur. Tout y est fait maison. Toutes les recettes le sont également. Et l'on va se régaler de manchons, d’ailerons, de filets et même de poulet entier français, tous élevés en agriculture raisonnée, label rouge et même parfois bio. Même les frites sont faites maison, épluchées et découpées avant le service. Juste à peine plus cher que ce que l'on peut trouver dans la concurrence sur le même secteur, Poulet rouge est la nouvelle marque fast-food qui veut se développer. On n'en redemande ! Sur place, ou commandable sur les deux grandes plateformes de livraisons en ligne. 

Site : https://www.poulet-rouge.fr


*******

 

Depuis plus de cent soixante ans, la France et le Japon ont une histoire commune. Bien évidemment des liens très forts culinairement parlant existent. Même si les Français connaissent majoritairement les sushis, et pas toujours les bons, il est intéressant de voir que la culture japonaise attire de plus en plus. Les chefs Japonais viennent en France pour se former ou même pour ouvrir des restaurants, les chefs Français partent régulièrement au Japon pour apprendre de nouvelles techniques. Shiitake, matcha, yuzu, daikon, même ses produits qui étaient, il y a encore 15 ans, presque introuvables sur le sol français, sont recherchés par les gourmets. Il y a quelques semaines, a ouvert une épicerie japonaise, Le goût du Japon, pour plaire à tous les amateurs ainsi qu'aux professionnels. Ce qui change par rapport à une épicerie japonaise habituelle ? On y trouve des produits frais, aussi bien des légumes, des fruits, du poisson ou même encore que de la viande. 40 m² où l'on peut emporter ou déjeuner ce que l'on a acheté. Incroyable !

Le Goût du Japon, 10 rue Saint Augustin, 75002 Paris 

 

*******
 

Le peintre Cézanne la beaucoup représentée, la montagne Sainte-Victoire vient de révéler un nouveau produit, une eau minérale nommée la 808. 808, parce qu’on la trouve à 808 m de profondeur dans les roches de la montagne. Une eau extrêmement pure puisque pas touchée par la pollution avec ses 0 nitrate revendiqués, et pauvre en Sodium avec seulement 16,9 mg/l et très faiblement minéralisée. Magnifique bouteille packagée par l’agence Ascendo, il est certain que la 808 devrait faire parler d’elle bientôt. Disponible avec gaz ou sans, bulles ou fines bulles. 

 

*******

 

Une petite boisson amusante pour les enfants est née également récemment. La société Antésite, célèbre pour ses boissons au concentré de réglisse propose les P’tits Fruisite Bio. C'est en 2015 que le nouveau patron de la société familiale a décidé de passer une grande partie de ses produits en bio. Avec ses petites boissons au concentré de fruits, Antésite propose un petit encas liquide sans sucres ajoutés, sans conservateur et aux arômes naturels. Même si c'est parfois un peu trop sucré, c’est plutôt agréable et pratique pour faire boire les enfants, à condition qu'ils boivent autre chose, bien évidemment… Le bouchon « sport » que l'on trouve de plus en plus sur les bouteilles en plastique permet de l'emporter un peu partout. Amusant. 

 

*******

 

Dans la série « nous n'y sommes pas allés mais nous en parlons quand même » : le jeune cuisinier, ami des stars, Jean Imbert vainqueur de l'émission Top Chef en 2012, viens d'ouvrir son premier restaurant aux États-Unis, à Miami, The Swan Restaurant, avec son ami Pharrell Williams. Au menu : spaghettis au caviar, carpaccio de bœuf fumé, ricotta, soupe concombre tomate et burrata servi avec des figues fraîches et du maïs doux. Intéressant, non ?

 

Mots-clés : brève culinaire - poulet label rouge - Japon

 

Retour en haut

https://7detable.com/article/en-7-minutes/7-de-sortie-les-p-tites-dernieres-de-la-semaine-poulet-japon-et-jean-imbert/2358