Plat du jour - Economie

McDo, la commande qui arrive directement à la maison

Ecrit par François Jardin le 16.03.2017

Voici une nouvelle qui devrait ravir les amateurs de fast food ! Mac Donald, la plus grosse chaîne de fast-food du monde, va lancer, en partenariat avec uber eats, un système de livraison à domicile. 
 

 

C’est officiel, Mac Donald va s’essayer à la livraison à domicile. En partenariat avec Uber Eats, l’enseigne devrait expérimenter ce mode de consommation à travers 200 magasins en Floride. Déjà étudié dans certains pays asiatiques (Singapour, Chine, Corée du Sud) ce système semble avoir emballé le PDG de Mac Donald qui voit en ce projet un excellent levier de croissance. En effet, la livraison à domicile (delivery) représente un marché de plus de 100 milliards de dollars. Pourtant, la majorité des fast foods boude ce mode de consommation. Les principales raisons sont liées la somme consacrée à l’investissement de départ et le temps de livraison qui paraissait trop élevée par rapport au temps de conservation des burgers. C’est donc l’enseigne de Ronald qui se jette dans le grand bain.
 
Cette expérimentation ne sera accessible, dans un premier temps, qu’à une faible proportion de clients. À terme, l’enseigne parle de 20 000 à 25 000 restaurants Mac Donalds, dans le monde, doté de ce système de livraison. Pour que cela se mette en place, les deux multinationales ont développé une application et un site internet appelé Mac Delivery. Les consommateurs seront obligés de passer par celui-ci pour commander leurs repas. 
 
Mais cette flemmardise a un coût. Même s’il y a un engagement de livraison dans les 10 à 15 minutes qui suivent la commande, le prix de la livraison sera de 5 dollars (4,80 euros). Ce surplus n’est pas négligeable lorsqu’on sait qu’une addition Mac-do peut rapidement devenir… salé. N’en déplaise aux fast-foods addicts, ce système n’est qu’en phase d’expérimentation et n’est pas encore prêt d’arriver en France, pays où Uber Eats commence tout juste à s’implanter. 

 

Mots-clés : Uber Eats - Mac Donald - Fast food delivery

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/economie/mcdo-la-commande-qui-arrive-directement-a-la-maison/1533