Plat du jour - Economie

Frigo Magic veut séduire le monde anglophone : Magique Fridge ?

Ecrit par Petit Louis le 12.06.2018

Frigo-Magic, l'application qui permet de ne pas jeter et de faire le tour de ce qu'il reste dans son frigo (d'où le nom...) pour s'en servir pour un repas, n'en finit pas de nous surprendre. Après sa création en 2015, les deux créateurs se lancent dans le monde anglo-saxon et viennent de faire une levée de fond de 250 000 euros en love money ou "épargne affective de proximité"... 




La start-up bretonne Frigo Magic a des ambitions mondiales. Elle lance à la rentrée son application anti-gaspi en version anglaise sur les stores anglo-saxons. Co-fondée en mai 2015, Christophe Boisselier et Sébastien Burel ont su séduire les investisseurs avec leur concept anti-gaspi et lever 250 000 € en love money. Les fonds serviront à embaucher des collaborateurs, créer de nouvelles fonctionnalités et élargir l’application à un nouveau marché.

1500 nouveaux utilisateurs par jour et près d’un million de téléchargements. Avec son algorithme unique de recettes ultra-personnalisées au frigo des consommateurs, l’application Frigo Magic s’adresse déjà aux 280 millions de francophones. À la rentrée, l’appli prévoit de s’ouvrir au marché d’un milliard d’anglophones avec le lancement de sa version anglaise.

Avec 62% de 18-35 ans possédant l’application*, Frigo Magic se présente comme le nouveau média de l’agroalimentaire. Puisque désormais deux tiers des connexions Internet se font via un écran mobile (smartphone, tablette ou ordinateur) et près d’un Français sur deux privilégie son téléphone pour se connecter (source : Médiamétrie). L’écosystème de la Food est en mutation, ce qui pousse la filière de l’agroalimentaire à innover et s’adapter en cherchant de nouveaux modèles publicitaires. Avec 25 millions de vues de leurs produits et 27 000 nouveaux utilisateurs le mois dernier, l’application leur permet de répondre à leur problématique : toucher les femmes de 18 à 35 ans, utilisatrices principales de l’application. Frigo Magic a déjà lié des partenariats avec plus de 15 marques, connaissant le nombre de vue de leurs produits.

Membre du réseau Produit en Bretagne, l’application Frigo Magic s’inscrit dans la grande tendance de lutte contre le gaspillage alimentaire. Si le secteur voit des idées novatrices anti-gaspillage, beaucoup d’entre-elles se positionne sur la récupération de denrées alimentaires.

*Sur les 4081 utilisateurs de l’application Frigo Magic qui ont donnés leur âge, 2536 ont entre 18 et 35 ans, soit 62%.

 

Mots-clés : magic frigo - anti gaspi - application

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/economie/frigo-magic-veut-seduire-le-monde-anglophone-magique-fridge/2160