Plat du jour - Economie

Développer 7 de Table ? Nous avons besoin de vous !

Ecrit par La Rédaction le 02.07.2018

Depuis plus de deux ans, le site 7deTable.com est entré dans le monde de la foodosphère et c’est grâce à vous qu’il a grandi, qu’il a mûri, qu’il est devenu un véritable site généraliste, grand public, et amoureux de tout ce qui se mange et se boit. Média totalement indépendant composé de journalistes et de contributeurs enflammés, 7 de Table, aujourd’hui, compte dans le paysage numérique francophone. Chaque page y est sérieuse ou plus légère, gourmande, sucrée, salée, acidulée parfois amère… Où que l’on pioche, on tombe toujours sur un article qui excite les papilles !  Aujourd’hui, 7 de Table est à un tournant de son histoire.

 


 

Nous, journalistes et contributeurs réguliers, voulons continuer à aller toujours plus loin, à rendre ce site plus beau, plus intelligent, plus gourmand avec ce ton unique que nous avons réussi à créer pendant plus de deux ans. 
 

Nous désirons, plus que tout, continuer de vous faire partager nos rencontres avec de fantastiques et talentueux chefs, avec des éleveurs passionnés, avec des artisans aux qualités immenses. Nous souhaitons, à tout prix, continuer de vous raconter la façon dont nous avons goûté de merveilleux mets de telle manière que vous n’aurez qu’une seule envie, vouloir faire comme nous. 
 

Depuis deux ans, nous avons mis tout notre coeur dans nos articles et nous avons émis des avis, des envies, des coups de cœur et autres coups de gueule, nous vous avons donné des rendez-vous dans toute la France, pour que vous soyez touché, également, comme nous le sommes chaque jour. Nous ferons tout pour continuer à vous transmettre tous les jours cet amour des bonnes choses.
 

Pour ce faire, nous avons besoin de vous. Comme d’habitude, nous savons que d’un point de vue engagement personnel, vous nous soutenez. Vous êtes énormément à nous lire tous les jours et jamais nous n’aurons de mot assez fort pour vous remercier. Maintenant, l’argent étant toujours le nerf de la guerre, c’est d’un point de vue pécuniaire que vous allez pouvoir nous aider à continuer à le faire vivre. 
 

Grâce à vous, 7deTable.com ne sera ni tout à fait le même, ni tout à fait un autre. 
 

Nous voulons développer énormément de rubriques et même, ajouter une partie Lifestyle que beaucoup d’entre vous nous ont réclamée ! La petite équipe qui s’est formée avec le temps y croit plus que jamais et compte sur votre aide. 
 

Parmi les nombreux nouveaux projets, nous voulons créer un podcast : Nous sommes très attachés au média radio, et nous rêvons de faire un magazine audio mensuel avec les invités « gastronomiques » du moment : Des chefs, des artisans, des éleveurs, des omnivores, des végétariens, des végans, bref, un programme où chacun parlera dans la bonne humeur de ce qui l’excite gustativement parlant…
 

Dans un deuxième temps, nous voulons créer plus de vidéos où nous serons les petites souris du monde culinaire, nous vous ferons partager les gestes et les propos, nous irons chercher les débuts de la créativité dans tous les domaines jusqu’au plat, à la pâtisserie, au produit final. Plusieurs fois dans l’année, un petit reportage vous sera proposé. Au début, nous nous baladerons à Paris et en région parisienne, puis dans la France entière et pour finir nous dominerons le Mooooonnnnde !!!! irons faire un tour à l’étranger et ce, de plus en plus loin…
 

Parmi nos autres idées : 

Nous avons hâte de mettre en place des partenariats et des créations de salons culinaire en France et proposer ainsi à nos lecteurs des ateliers exclusifs avec des chefs renommés. 

Nous souhaitons proposer à nos lecteurs de nous accompagner dans nos découvertes de nouveaux restaurants. Nous en voyons déjà qui ont les yeux qui s’illuminent… 

Nous souhaitons, également, proposer à nos lecteurs de nous accompagner dans nos dégustations de nouveaux produits et pourquoi pas, de créer un panel de « découvreurs gourmands »… 

Nous voulons plus que tout organiser des dîner thématiques originaux un peu partout en France (et oui nous sommes même partant pour partir en Outre Mer !) avec des chefs prêts à nous suivre dans nos folies. 

Nous désirons être beaucoup plus présent sur tout le territoire et nous voulons également vous raconter également la cuisine d’autres pays en allant directement sur place.  
 

Nous voulons aller plus loin, dans tous les sens du terme, et nous ne pourrons pas faire tout cela, sans vous !

Que diriez-vous, dans ce cas, de nous rejoindre dans nos pages ? Vous avez certainement des recettes à nous proposer, des recettes régionales, des recettes d’enfances, des recettes où l’on vous a dit un jour « J’ai jamais mangé de meilleur(e) daube de boeuf; ceviche, plat de pâtes,… », dites nous tout ! Il faut que vous entriez dans nos vies comme on entre dans les vôtres !

 

Avec votre argent, nous allons : 

Développer et plus tard, refondre le site. 

Investir dans du matériel pour developper le podcast

Investir dans du matériel pour developper les vidéos

Pouvoir alterner les invitations dans les restaurants, mais également pouvoir effectuer de véritables visites surprises et ainsi être au plus proche de ce que peux vivre un client. 
 

Travailler plus en région, on adore Paris mais aller à la rencontre des professionnels de France et de Navarre, nous fait déjà frissonner de plaisir. 

Faire de 7deTable.com, un webzine culinaire de référence et cela, nous ne pourrons le faire sans vous et votre participation !
 


Alors, d’avance, un immense, immense, immense merci et à très très vite !!   
 

Fred Ricou : Rédacteur en chef adjoint
Aurane Galopin : Journaliste (Paris)
Géraldine Rémond : Relation Presse – Contributrice (Toulouse)
Saliha Bala : Comédienne, Collaboratrice pour Kitchen Connexion, Contributrice (Paris)
Yaël July : Écrivain, Contributrice (Paris)
Yin-Line Chea : Journaliste, cheffe à domicile
Christophe Hamieau : Journaliste (Paris)

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/economie/developper-7-de-table-nous-avons-besoin-de-vous/2185