Plat du jour - Economie

60% des produits Nestlé ne correspondraient pas à la définition de “santé”

Ecrit par Fred Ricou le 01.06.2021

Une fuite d’un document interne de la société Nestlé mettrait à mal une grande partie de ses produits alimentaires. La société reconnaîtrait qu’environ 60% de ses produits de consommation courante ne répondent pas à la « définition reconnue de santé »

 

Photo by inma · santiago on Unsplash

 

Il arrive que, parfois, une fuite dans le cinéma serve à faire gagner de futurs spectateurs. Il est bien possible que cette fuite d’un document interne de la société mondiale Nestlé fasse un peu plus de bruit et la desserve… encore que. 

 

Dans un article du Financial Times paru lundi 31 mai, le groupe Nestlé reconnaît que seuls 37% de ses produits obtiennent une note de plus de 3,5 sur 5 dans le système de notation utilisé en Australie. À la manière de notre Nutriscore, 3,5 étant la note basique d’un produit sain. Les 60% évoqué ne prennent pas en compte la nutrition infantile, les produits pour animaux de compagnie, le café ou encore la nutrition médicale.

 

« Nous avons considérablement amélioré nos produits… » explique cependant la note interne, mais « notre portefeuille est toujours sous-performant par rapport aux définitions externes de la santé dans un paysage où la pression réglementaire et les demandes des consommateurs montent en flèche »

 

Le groupe suisse a tout de même engagé une réflexion sur les nouveaux modes de consommation. En effet, si les consommateurs vont moins vers les boissons ultra-sucrées et autres pizzas surgelées, Nestlé s’est mis sérieusement à travailler sur les produits végétariens. 

 

Une porte-parole de la société a ainsi annoncé que «Nestlé est en train de travailler sur un projet à l'échelle de l’entreprise » autour de la nutrition et de la santé. «Nous nous concentrons d'abord sur la partie de notre portefeuille d'aliments et de boissons qui peut être mesurée à l'aide de systèmes externes sur le profil des nutriments », a-t-elle ajouté. 

 

Très hétéroclite, rappelons que Nestlé est propriétaire des marques KitKats, des nouilles Maggi ou encore de Nescafé… entre beaucoup d’autres.


Sources : Financial Times 

 

Mots-clés : qualité nutritives - produits industriels Aliments - industriel qualité

 

Retour en haut

https://7detable.com/article/economie/60-des-produits-nestle-ne-correspondraient-pas-a-la-definition-de-sante/3389