Matos - Digital

Une application détecte nos émotions, et nous dit quoi manger !

Ecrit par Bérengère Condemine le 20.01.2017

Manger en fonction de notre humeur ? C’est le projet d’un scientifique. Le professeur Charles Spence collabore avec le service de livraison de nourriture « Just Eat ». Une application qui à l’aide d’une technologique de « cartographie de l’humeur » (technique du « face mapping) est testée. Elle analyse les expressions du visage pour évaluer l’humeur et suggère ensuite l’aliment idéal. 

 


CC PIXABAY Woh-Pho
 

Le professeur Charles Spence, dans le journal Le Telegraph s’est expliqué sur ses travaux. La technique du « face mapping » permet de fournir une évaluation précise et objective de l’humeur. Traduire les émotions d’une personne, qu’elle-même dans certains cas ne peut ressentir. 

 

Il explique que les gens se trouvent souvent dans l’incapacité de traduire comment ils se sentent. Avec un argument, on peut être de mauvaise humeur, sans savoir réellement pourquoi. « Ils existe de plus en plus de preuves démontrant que votre humeur à un impact important sur votre goût et votre odorat ». 

 

La nourriture aurait un impact direct sur notre humeur. L’application détecter la colère, le dégoût, la peur, la surprise, la tristesse ou encore la joie. Elle permet ensuite de suggérer les aliments qu’il faut ingurgiter. 

 

Voiçi ce que cela donne : 
 

Pour calmer la colère ou le stresse, il faut favoriser les aliments contenant du magnésium, comme le chocolat noir, les graines de citrouille, le riz brun l’avocat, les haricots noirs et les noix. 

 

Pour le dégoût, les aliments qui augmentent la bonne humeur proviennent des oméga 3. Dans ce cas, il faut manger du poisson gras comme le saumon, maquereau, sardines, ou bien des noix, et du lin. 

 

Pour la peu, les aliments calmants l’anxiété sont les noix, graines, le tofu, le fromage, la viande rouge, le poulet, la dinde, le poisson, l’avoine, les haricots, les lentilles et les oeufs. 

 

Pour l’excitation et la surprise, cela veut dire qu’il faut diminuer le taux de glycémie, et privilégier les graines, les protéines maigres (comme le poisson, poulet, produits laitiers faibles en gras, lentilles, et haricots). 

 

Pour un moment de tristesse, les aliments riches en Vitamine D stimulent l’humeur, comme les produits laitiers, les oeufs, et poissons gras. 


Sources : TELEGRAPH

 

Mots-clés : face mapping JustEat - manger changement humeur - application

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/digital/une-application-detecte-nos-emotions-et-nous-dit-quoi-manger/1283