Matos - Digital

Rapidle s'ouvre au snacking pour le bonheur des pauses déjeuner écourtées

Ecrit par Syrah Merlot de Bergerac le 06.09.2016

Avec une pause-déjeuner d’une durée moyenne de 22 minutes, hors de question de piétiner pendant 17 minutes dans une file d’attente, ou de prendre le risque, que son tour venu, son sandwich préféré ne soit plus disponible ! Après avoir participé à de nombreux projets digitaux pour de grands groupes internationaux, Steeve Broutin et Yann Browaeys, mettent leur expertise métier et technologique au service du snacking. 

 


 

Géolocalisation, commande et paiement en ligne, retrait express : grâce à la solution digitale Rapidle, tout devient plus simple à l’heure de la pause-déjeuner ! Déjà plus de 60 boulangeries, sandwicheries, points de vente à emporter et snacking ont adopté Rapidle pour servir près de 2500 clients quotidiennement. 
 

— 80 % des ventes en snacking sont réalisées entre 11 h 30 et 14 h 30,
— Les Français perdent 10 à 20 minutes dans une file d’attente sur le temps de leur pause-déjeuner,
— Entre 10 et 30 % des clients renoncent à leur achat en voyant une file d’attente. 


Face à ces chiffres, Steeve Broutin et Yann Browaeys ont eu l’idée de développer une solution digitale complète et simple, innovante tant pour les professionnels que les consommateurs : Rapidle. « Les Français sont très attachés à leur pause déjeuner, et la restauration rapide doit s’adapter pour répondre, de manière peu coûteuse, mais goûteuse, à leurs attentes alimentaires. Pourtant, elle est souvent en inéquation avec leurs nouveaux modes de consommation. De plus en plus connectés, les Français ne veulent plus attendre 15 minutes pour acheter un sandwich qui ne sera peut-être plus disponible leur tour venu ! C’est pourquoi nous avons imaginé et développé un service utile, facile et... Rapid(l)e » , assure Steeve Broutin.

 

Côté client, Rapidle propose une application mobile (IOS ou Androïd) et un site web responsive dédié permettant de commander et de payer en ligne, en toute sécurité, par carte bleue, espèces ou tickets-restaurants. Coté boutique, la solution intègre un dispositif composé d’une imprimante et d’une tablette (en option) permettant de recevoir en temps réel les commandes payées. 
 

Concrètement, les étapes Rapidle : 

  1. Le client passe sa commande en ligne, paie et indique son heure de passage en boutique ;
  2. Un SMS et un email de confirmation avec le numéro de la commande sont envoyés au client et au commerçant ;
  3. L’imprimante édite deux tickets : le premier est transféré en cuisine pour la préparation, le deuxième agrafé sur le sac contenant la commande ;
  4. Le client se présente au comptoir de retrait express, sans faire la queue.
 

Une solution clé en main pour les professionnels 
 

Du shooting photo à la création complète et clé en main de la boutique en ligne, en passant par la fourniture d’un kit complet de communication (Facebook, Google, sms mailing, geofencing, PLV, affiches, drapeau extérieur, flyers), Rapidle accompagne les professionnels dans le développement du service. En bref, Rapidle permet aux professionnels de gérer : 

— la commande de menu/formule ou à la carte,
— les paiements par CB, espèces et tickets restaurant grâce au compte prépayé ou compte crédit,
— les promotions, la fidélité, l’envoi de sms automatique pour les dates anniversaires,
— le geofencing : zones géographiques dans lesquelles l’envoi de notifications se fera automatiquement pour les détenteurs de l’application,
— la fonction « boost » : mise en avant de produit sur l’application et le site en temps réel,
— les ruptures de stock immédiates — automatiquement — et journalières — manuellement.
— les règles de vente de produits : à l’heure, à la journée, à la semaine. 

 

Mots-clés : Rapidle snacking repas - commande internet manger - pause déjeuner efficacité

 

Retour en haut

https://7detable.com/article/digital/rapidle-s-ouvre-au-snacking-pour-le-bonheur-des-pauses-dejeuner-ecourtees/940