Matos - Digital

Ecomo : Loin d'être stupide cette gourde !

Ecrit par Lucie Pochet le 07.10.2016

Ecomo, c’est le nouveau projet lancé par Ecomo Inc. Une idée innovante puisqu’elle permet, puisque c'est une gourde, de la remplir d'eau, d’analyser la qualité de son contenu, et, si besoin de la filtrer pour la rendre potable. Sans le savoir, nous buvons de l’eau remplie de contaminants… Et ce n’est pas très conseillé pour la santé !

 
           
                   https://www.facebook.com/ecomolabs 

N’étant pas encore commercialisée pour le moment, la bouteille intelligente Ecomo réunit plusieurs dizaines de milliers d’euros. Tout le monde peut y participer où la précommander en en allant sur : https://www.kickstarter.com/projects/ecomo/ecomo-the-worlds-first-bottle-that-tests-and-filte . Elle a été conçue de manière à filtrer toutes les imperfections que contient l’eau. En randonnée, à la plage, ou même chez soi, la « Smart Bottle » permet d’éliminer les pesticides, le chlore, le pétrole, et même les produits pharmaceutiques à l’aide de la fibre de carbone organique ; les métaux lourds tels que le mercure, le cuivre ou le plomb grâce à la fibre échangeuse d’ions ; ainsi que toutes les bactéries avec la membrane de nano-fibres.

L’utilisation paraît simple. Il est seulement nécessaire de tourner une petite roue à l’extrémité de la bouteille et cela déclenche le processus de nettoyage. La bouteille 3 en 1 permet donc d’avoir de l’eau potable partout, et même de garder une température convenable. Toutes les impuretés, ou même les traces de pollution disparaissent pour laisser place à de l’eau pure et fraîche.

Une application est en lien pour apporter un complément d’information. Par exemple, une notification est envoyée sur le smartphone de l’utilisateur pour le prévenir qu’il faut changer le filtre. Il est également possible d’analyser l’eau en secouant la bouteille. Une lumière apparaitra alors sur celle-ci et le verdict complet sera disponible sur l’application.

Cette analyse de l’eau permet de se rendre compte que même celle que l’on a chez nous n’est pas si pure. Une enquête récente a démontré que dans l’eau du robinet, il y a entre « 20 et 30 contaminants chimiques », et même des engrais ou pesticides.
 

 

 

Mots-clés : Ecomo gourde filtre - eau potable - utile partout

 

Retour en haut

https://7detable.com/article/digital/ecomo-loin-d-etre-stupide-cette-gourde/1024