Matos - Digital

Chez Chick-fil- A, défense de parler à table : du moins, au téléphone

Ecrit par Cucinella le 04.03.2016

Rien de plus dérangeant que d’aller au restaurant en famille et de voir ses proches devant leurs téléphones portables. Chick-fil — A, la chaîne de fast-food américaine à base de poulet vient de défier sa clientèle. À coup marketing. Le principe est simple, une boxe rectangulaire sur la table vous indique les instructions : 

 

1. Mettez vos téléphones portables en modalité “silencieuse” et posez-les dans cette cage pour téléphones.

2. Profitez de votre repas Chick-fil — A, libres de toute autre distraction

3. Après avoir mangé, dites-nous si vous avez réussi le challenge et chacun d’entre vous aura une petite glace Icedream©. 


 

Brad William, un opérateur du Chick-fil A à Suwanee prend cette question au sérieux : « Nous souhaitons que nos restaurants puissent représenter pour nos clients le sens de la communauté, où la famille et les amis peuvent se réunir ensemble pour partager de beaux moments ». « Cependant, comme nous le savons tous, la technologie demande beaucoup de notre temps et peut représenter une grande distraction, même durant nos repas. Cela m’a fait réfléchir à ce que nous pourrions faire pour réduire cette distraction au moins lors du déjeuner. » 

 

« Le défi a complètement décollé », affirme William. « Nous avons des familles qui n’ont pas réussi à dépasser le défi et qui viennent pour essayer à nouveau. Nous avons même des personnes qui nous demandent de prendre la maison des boîtes avec eux ! Notre entière communauté en parle ».  

 

Sur Facebook, Twitter et Instagram le succès semble vraiment prendre le pied. 

 

Un message qui vise un retour à la bonne tradition et sans polémique, cette fois-ci. En effet, la même chaîne avait été au centre de l’attention des médias américains, il y a 4 ans, pour sa position conservatrice sur les mariages homosexuels. 

 

« Nous sommes des supporters de la famille — selon la définition biblique de famille unie. Notre entreprise est à conduction familiale, construite sur la famille et nous sommes mariés à nos premières femmes. Nous remerciions Dieu pour cela » : avait déclaré à l’époque le propriétaire de la chaîne Dan Cathy. 

 

Mots-clés : téléphone manger table - restaurant glace offrir

 

Retour en haut

https://7detable.com/article/digital/chez-chick-fil-a-defense-de-parler-a-table-du-moins-au-telephone/61