Matos - Digital

Applications : Du Bacon, du hasard et l'addition, s'il vous plait !

Ecrit par Fred Ricou le 13.02.2019

Quoi de neuf du côté des applications pour smartphone qui ont un rapport avec la nourriture ? il est vrai que cela faisait longtemps que nous n'avions pas mis en avant quelques-unes. Entre interrogation, utilité et gros délire à la limite du n'importe quoi en voici trois qui nous ont particulièrement intéressées…

 


 

La plus sérieuse

Arrivée sur le net il y a quelques mois, une bonne trentaine de restaurants en France passe aujourd'hui par l'application Billee pour que les clients puissent payer l'addition avec leur smartphone. L'idée est simple, passer moins de temps à table, dès que l'on a fini son repas pour récupérer l'addition. La table est équipée d'un QR Code que l'on scanne à la fin du café, l'application Billee s'allume, l'addition digitale s'affiche sur le smartphone, on sélectionne ce que l'on a dégusté et l'on paye tranquillement. Le restaurant est informé : « Merci Madame, Merci Monsieur… ». On se lève et le personnel peut venir nettoyer et installer la table suivante. Bien joué ! Bien évidemment, on peut, ici aussi, laisser un pourboire numérique. Selon l'application, les restaurateurs gagnent une dizaine de minutes par table. À la fois pratique pour le déjeuner quand on est pressé, où lors d'un dîner quand on veut payer l'addition discrètement, c'est certainement l'une des solutions vers lesquels vont se tourner pas mal de nouveaux restaurants. Ça n'empêche pas de laisser une petite pièce et de faire un gentil sourire au / à la serveur-se avant de partir.
 


 

Billee - Disponible sur iOS et Android

 

La plus vagabonde

Du même développeur que la précédente, Showygo est l'antithèse totale de ce que l'on peut trouver jusque-là. Cette application dont on pourrait résumer l'idée par « laisser vous porter… » propose aux utilisateurs d'entrer trois critères : Budget, mode de transport, distance. C'est TOUT ! Et l'on se laisse guider. On ne sait pas ce qu'en pensent les autres internautes, on ne sait pas si c'est complet ou pas, on ne sait pas s'il le restaurant fait une cuisine végétarienne, carnivore, indienne, chinoise ou traditionnelle française, on ne sait pas s'il y a des allergènes, on ne sait pas grand chose et finalement… c'est plutôt agréable. On peut imaginer une sorte de site de rencontre qui dirait juste qu'à 504 mètres, il y a un(e) célibataire. On se laisse tenter ? Oui, non, compliqué et si l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne, le hasard est peut-être prêt à faire de grandes choses dans la vie pour vous. À chaque essai, l'application propose un restaurant différent et quand on appuie sur l'écran pour en savoir un peu plus, un petit message apparaît « Surprise ! Faites nous confiance ;-) ». Devant toutes ces applications qui nous posent un nombre incalculable de questions pour nous trouver « LE » restaurant parfait Showygo ne propose que du hasard. Intrigant.
 


 

Showygo - Disponible sur iOS et Android
 

La plus WTF !

Alors comment dire… Nous ne savons même plus comment nous sommes tombés dessus. Bacon - The Game. Si l'on sait que c'est le même créateur que les jeux « Burger - The Game » et « Pancake - The Game », on peut se dire qu'il est assez facilement attiré par les jeux qui traitent de bouffe. Mais, Bacon va, dans le même esprit, un peu plus loin que ses petits collègues. Alors que Burger et Pancake devaient jouer avec une poêle pour ainsi retourner les steaks sur le pain et les pancakes au nombre de fois où on les retourne, Bacon ajoute des jeux de mots idiots et des situations improbables avec parfois, quand même, une bonne dose de maniement de la poêle assez difficile pour en faire un jeu complètement addictif. Le but est simple, une poêle à frire tenue dans une main, une autre main qui lâche… du bacon et il faut jouer avec la poêle pour que le bacon puisse tomber élégamment sur un chat, un chandelier, un cow-boy, sur un hot-dog, sur la lune ou encore sur Kevin… Bacon ! Logique.
 


Bacon - The Game - Disponible sur iOS

 

Mots-clés : bacon game - restaurant hasard - application addition

 

Retour en haut

https://7detable.com/article/digital/applications-du-bacon-du-hasard-et-l-addition-s-il-vous-plait/2455