Matos - Déco de table

Oskar, de fines ellipses noir et or dessinent les porcelaines Raynaud

Ecrit par Don Quichotte de La Plancha le 26.01.2017

Délicat et élégant, Oskar est la nouvelle collectique de porcelaines de la maison Raynaud. Des produits élégants, imaginés au sein du département création de la maison. Petite présentation. Le style évoque l’esprit du Bauhaus, célèbre école allemande du début du XXe siècle qui rapprocha les beaux-arts et l’artisanat et reste une inspiration incontournable pour la création contemporaine. 
 


 

Quatre motifs géométriques, construits à partir de courbes et de contre-courbes alternant un or pur et un noir profond, enveloppent les pièces et les quadrillent d’un maillage large ou plus resserré. L’or et le noir sont mis en valeur par la blancheur de la porcelaine Raynaud, créant des contrastes variés selon les motifs. 
 

D’origine allemande par son père et très attachée à ce pays où elle a étudié à l’école des Beaux-arts de Berlin, Mariela Schwarz Montiel aime se référer à l’esprit d’innovation et de liberté de l’école du Bauhaus, revisité avec l’élégance et la féminité qui caractérisent les créations Raynaud. Ce service porte le nom de son jeune filleul allemand, Oskar. 
 

 

  porcelaine Oskar by ActuaLitté on Scribd

 

 

Mots-clés : porcelaines Raynaud - oskar collections porcelaine - table assiettes verres

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/deco-de-table/oskar-de-fines-ellipses-noir-et-or-dessinent-les-porcelaines-raynaud/1384