Critiques - Dans les cuisines

Tristesse dans les étoiles : Le chef  Michel del Burgo est décédé

Ecrit par Fred Ricou le 13.03.2017

Le chef  Michel del Burgo est décédé dimanche à Paris des suites d’une longue maladie à seulement 55 ans. Toute la journée du dimanche, plusieurs hommages des professionnels lui ont été rendus sur les réseaux sociaux.

 
 
C’est dimanche dans l’après-midi que nous avons appris le décès de Michel del Burgo. Ce chef multi-étoilé a commencé dans le restaurant familial dans le nord de la France. Il travaille par la suite avec différents chefs tels que Michel Guérard ou encore Alain Ducasse. Entre 1990 et 1996, il obtient deux étoiles au restaurant La Barbacane à Carcassonne puis continue sa carrière au Bristol à Paris pendant trois ans ainsi qu’au célèbre Taillevent alors trois étoiles.
 
Également tourné vers l’international, Michel del Burgo a cuisiné en Russie pour le restaurant trois étoiles, le Duc de Moscou ainsi qu’à Hong Kong à l’Atelier de Joël Robuchon où il avait décroché une troisième étoile. Après un épisode un peu tumultueux avec le lancement de l’Hôtel 111 à Carcassonne, il était reparti en Asie pour s’associer avec un homme d’affaires pour ouvrir différents restaurants haut de gamme. Depuis quelques années, la maladie l’avait beaucoup affaiblie.
 
Ses enfants, également dans la restauration, ont choisi quant à eux de s’installer également à Carcassonne pour Florian et à Paris pour Léa.
 
Très apprécié dans le milieu, il a été source d’inspiration pour beaucoup de jeunes chefs. Depuis l’annonce de son décès, plusieurs professionnels lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux.
   

 

Mots-clés : michel del burgo - décès gastronomie - carcassonne

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/dans-les-cuisines/tristesse-dans-les-etoiles-le-chef-michel-del-burgo-est-decede/1521