Critiques - Dans le verre

Quand la vodka Cîroc rencontre la grenade

Ecrit par Christophe Hamieau le 10.12.2021

Pour se mettre dans l’ambiance hivernale, pourquoi ne pas adopter un spiritueux qui a pour origine les contrées froides de l’Est de l’Europe, à savoir la vodka. Si celle-ci est made in France et qui plus est twistée avec un fruit du sud dans un flacon couleur de Noël, c’est encore mieux ! Elle c’est la dernière création en édition limitée Cîroc Pomegranate.

 

C’est en 2003 que Jean-Sébastien Robicquet, Président de Maison Villevert mais aussi maître distillateur, créé dans sa distillerie près de Cognac sa vodka Cîroc. Elle se distingue par son procédé de fabrication. Contrairement aux vodkas classiques la maison française a choisi de distiller une sélection de raisins français ayant suivi un procédé de vinification à froid réservé aux plus grands vins.

Ce sont ces raisins et une cinquième distillation dans un alambic en cuivre traditionnel qui apportent une bouche partticulièrement suave au spiritueux. La marque s'est fait une spécialité d'aromatiser sa vodka pour ajouter au plaisir de la dégustation. En cette fin d'année, Cîroc a choisi de lui apporter la gourmandise fruitée de la grenade.

Ainsi retrouve-t-on au nez des notes de fruits rouges, alors qu’en bouche, déjà très soyeuse, la grenade ajoute de la douceur, avec un petite touche craquante de griotte. Pour cette édition ultra limitée, le désormais iconique flacon Cîroc s’habille d’un rouge flamboyant avec marquage doré, parfait pour célébrer les moments festifs de la fin d’année. Une bonne idée cadeau par la même occasion. 

Cîroc Pomegranate est idéale dans l’élaboration de cocktails, comme cette recette aussi simple à réaliser que fraiche à déguster:
 

Cocktail Pom’ Soda Spritz
 

  • 4 cl de Vodka Cîroc Pomegranate
  • 12 cl d’eau pétillante
  • Décorer avec des graines de grenade et un brin de romarin

 

Mots-clés : vodka - Cîroc - Pomegranate

 

Retour en haut

https://7detable.com/article/dans-le-verre/quand-la-vodka-ciroc-rencontre-la-grenade/3540