Critiques - Dans le verre

Negroni Matador de la Distillerie de Camargue

Ecrit par Christophe Hamieau le 16.12.2022

Depuis quelques années le gin est de plus en plus à la mode, à tel point que même les Français se mettent à en produire, et ce avec talent. C’est le cas notamment de la Distillerie de Camargue, qui signe Le Bigourdan, du nom de son dirigeant Thomas Bigourdan. Celui-ci pour la fin d’année nous a même concocté un très beau Negroni, torride et prêt à boire.
 


Thomas Bigourdan a décidé de prouver que jamais deux sans trois est belle et bien une réalité, même dans le cocktail. Ce en signant une troisième référence de cocktail prêt-à-servir. Après le N°1 Negroni et le Soho Negroni, voici donc le Negroni Matador. 

 

Pour réaliser ce nouveau mix notre homme a su s’entourer des belles personnes puisqu’il s’est associé aux liqueurs H.Theoria et à la maison Dolin. Au menu: Liqueur Amour Matador de H.Theoria, vermouth rouge Dolin et Gin Bigourdan. Le tout dans des proportions savament dosées.

Résultat un cocktail à l’âme sombre aux reflets brique du vermouth, une bouche au cœur épais tout velours d’Amour Matador transcendé par la fougue du London Dry Gin. 

A savourer à deux adultes consentants, dans l’arène de la passion, et dans un tubler avec de la belle glace, avec le risque inavouable que l’un puisse finir  par porter l’estocade…

 

Le Négroni Matador, qui titre 35,2% d’alc/vol., est à déguster et à acheter à la Distillerie de Camargue 12, rue Frédéric Mistral à Arles, ainsi que sur la boutique en ligne. Prix de 39 euros les 50cl.

Pour ceux qui n'auraient pas l'intention d'en rester là et dont la curiosité n'est pas un vilain défaut,  il existe un coffret des 3 Negroni (flacon de 20cl). Le Negroni Matador donc, accompagné du  N°1 Negroni, un habitué des plateaux de cinéma, des polars et piliers des bars chics, fidèle à ses origines italiennes et du Soho Negroni, qui a traversé la Manche et pris la Nationale 7 jusqu’à la terre camargaise. 53 euros. 


Comme on conseil de savourer ce phyltre d'amour à deux, il existe aussi un coffret pour couple prêt a faire quelques tchin-tchin sous la cape du matador (en tout bien tout honneur). Pour cela le flacon de  50cl est accompagné de ses accessoires que sont 2 beaux verres tumbler, d'un pot d’olives noires de la vallée des Baux, et d'un sachet d’amandes de Provence grillées au sel de Camargue. 79 euros.

 

 

 

Mots-clés : Distillerie de Camargue - cocktail - Gin

 

Retour en haut

https://7detable.com/article/dans-le-verre/negroni-matador-de-la-distillerie-de-camargue/3640