Cela fait maintenant quelques années que le Spritz est à la mode des apéros l’été. Il faut dire que ce cocktail pétillant, frais et équilibré entre le légèrement sucré et la fine amertume a de quoi séduire le plus grand nombre. Et si cet été, on le revisitait façon avec le rhum Diplomático, pour savourer un Diplo Spritz.
S’il est un spiritueux qui trouve sa place lors des soirées estivales c’est bien le rhum. Si le fameux Mojito a largement participé au succès de l’alcool de canne à sucre, il existe aussi bien d'autre cocktails et d’autres rhums que le blanc pour réussir un apéritif ou une soirée d’été.
C’est le cas du rhum Diplomático, produit au pied de la cordillère des Andes au Venezuela depuis 1959, qui a su trouver son public chez les consommateurs recherchant plus de douceur et des arômes nouveaux dans en dégustant du rhum.
Pour les apéritifs en famille ou entre amis, en terrasse où chez soi, Aude Surville, brand ambassadrice Diplomático nous propose une recette originale inspirée du cocktail italien Spritz. Conjugué à la mode vénézuélienne il devient le Diplo Spritz.
En effet, avec sa bouche suave et ses arômes d’écorce d’oranges, le rhum vénézuélien Diplomatico Reserva Exclusiva se prête parfaitement à l’amertume et aux fraiches saveurs d’agrumes du Spritz.
Pour le préparer rien de plus simple. Verser directement dans le verre 3 cl de Rhum Diplomático Reserva Exclusiva, 2,5 cl de Campari. Ajouter de beaux glaçons et compléter avec de l’eau gazeuse. Mélanger doucement à la cuillère. Utiliser de l’écorce ou une tranche d’orange pour la décoration.
Il n’y a plus qu’à savourer !
Mots-clés : Rhum Diplomatico - cocktail - Diplo Spritz