À quelques encablures des fêtes, voici une Bouteille de la semaine dont le packaging lui permet de figurer sans problème dans l’ambiance de Noël ! Et le flacon ne fait pas tout heureusement, le spiritueux qui y est glissé ne manque pas de charme non plus : la Vodka Cîroc White Grape.
Les vodkas françaises ont une image de spiritueux premium et, il faut bien l’avouer, sur ce marché ce n’est pas qu’une image. Avec notre vodka Cîroc White Grape, la marque charentaise propose une toute nouvelle création en édition limitée qui entre dans cette catégorie.
Fruit de la distillation d'une sélection de raisins blancs français, contrairement à la plupart des vodkas qui sont des alcools de grain (céréales) ou de pomme de terre, elle offre une jolie rondeur suave en bouche et des notes fruitées très délicates.
Rien d’étonnant à cela lorsque l’on sait qu’après avoir été distillée cinq fois, la vodka est également infusée de ces mêmes raisins blancs (cépages Mauzac Blanc et Ugni Blanc) mûrs et fruités.
A la dégustation la vodka Cîroc White Grape présente au nez des notes de fleurs blanches, mais également de raisin croquant et de fruits tropicaux.
En bouche, le raisin blanc mûr est toujours présent, rafraichi par des notes d'agrumes et de fruits tropicaux, relevées de quelques épices miellées pour une finale sur la fraicheur et des touches subtiles de raisins blancs.
On la savourera aussi bien nature qu’en cocktail raffiné (4cl de vodka dans 15cl de Champagne, un carré de sucre sur lequel on aura déposé un trait d'Angostura par exemple).
Cette Cîroc White Grape dans son beau flacon doré se trouve au Publicis Drugstore Champs Elysées, au magasin Liquors, rue du 4 septembre à Paris ainsi que sur Amazon, au prix public indicatif de 49 euros.
D'autres suggestions de l'auteur de cet article
Mots-clés : vodka - spiritueux - cocktail