Critiques - Dans le verre

La bouteille de la semaine, le gin Monkey 47

Ecrit par Christophe Hamieau le 03.04.2020

Le confinement n’empêche pas totalement le lien social, ce notamment grâce au « coronapéros ». Ces apéritifs que l’on prend virtuellement entre amis grâce aux applications de visioconférence ou de réseaux sociaux. Et pour que la communion soit belle autant se servir de bons produits ! Alors bien entendu, notre bouteille de la semaine est de ceux-là: le gin Monkey 47.
 

 

Pour un bon cocktail le spiritueux à la base de la recette se doit d’être à la hauteur. Les jours qui s’annoncent devraient être de plus en plus radieux si la météo ne nous joue pas de mauvais tours. Pour peu que le confinement ne soit plus, lui, qu’un mauvais souvenir, nous pourrons en profiter. Dans le cas contraire, on ouvrira tout de même nos fenêtres en grand pour siroter, toujours avec modération, un rafraichissant Gin Tonic, cocktail on ne peut plus de saison et aussi simple à réaliser que savoureux.
 

Pour se faire vraiment plaisir le gin allemand Monkey 47, tout juste racheté à 100% par la maison française Pernod Ricard, est une excellente base ! Distillé artisanalement il s’agit d’un véritable dry gin de la Forêt Noire. Un bon tiers des 47 ingrédients (d’où le nom, en plus de ses 47° !) qui le composent proviennent de cette région. Comme par exemple la pointe d’épinette, les airelles, les fleurs de sureau, les prunes ou bien encore les mures.

 

Ces plantes récoltées à la main, notamment les airelles fraiches, et préparées dans une eau de source de la Forêt Noire apportent à Monkey 47 sa qualité et sa grande complexité aromatique. Après une distillation experte le jus est placé en maturation dans des futs traditionnels en faïence, relevant encore la richesse de tous les ingrédients.

 

Le Monkey 47 est assurément un gin ultra premium que l’on se servira accompagné d’un excellent tonic (on oublie les sodas ultra sucrés…) et d'une rondelle de citron Bio. Prix autour de 42 euros les 50cl.

 

Mots-clés : Gin - Monkey 47 - spiritueux

 

Retour en haut

https://7detable.com/article/dans-le-verre/la-bouteille-de-la-semaine-le-gin-monkey-47/2940