Il est des périodes où nous avons particulièrement envie de voir la vie en rose. Et pour cela notre bouteille de la semaine, un champagne, peut nous y aider. Attention, pas de là à voir des éléphants roses, la modération étant toujours de mise… Mais à savourer ce Rosé Solera de Palmer & Co on y trouve son lot de petits bonheurs !
C’est lors de la dernière édition de Vinexpo Bordeaux que nous avons eu l’occasion de découvrir cette cuvée de la très qualitative coopérative de champagne de la Montagne de Reims.
Ici le rosé est le fruit d’un savant assemblage de Chardonnay et Pinot Noir et Pinot Meunier auxquels ont été ajoutés 8% d’une réserve perpétuelle (soléra) de plusieurs décennies de vins rouges de Pinot Noir.
Vieilli sur lies durant 3 ans (4 pour le format magnum), dosé à 8g, ce champagne offre de très jolies notes fruitées et gourmandes autour de la fraise, mais aussi une jolie fraicheur acidulée avec des notes de groseille et de cassis. La finale est assez longue, sur les notes épicées dont une touche de cannelle.
Une bien jolie cuvée à partir de 39 euros sur la boutique en ligne que la maison de Champagne vient de lancer.
« Nous sommes très heureux de pouvoir enfin avoir notre propre site de vente en ligne. C'est l'aboutissement d'un projet initié depuis de nombreux mois, nous souhaitions répondre à une demande forte de nos clients et proposer ainsi l'intégralité de notre gamme », se félicite Rémi Vervier, son directeur.
Au delà de ce rosé, la maison propose à la vente plusieurs trésors issus de sa prestigieuse collection sous allocation. Plusieurs flacons de 1976 à 2000 sont à découvrir en exclusivité.
Enfin, pour le lancement, Champagne Palmer & Co offre la livraison sans minimum d'achat jusqu'au 10 mai 2020 vers la France métropolitaine.
Mots-clés : champagne - Rosé Solera Palmer & Co - vin