En pleine période de Beaujolais Nouveau nous ne pouvions faire l’impasse. Mais plutôt que de partir sur le traditionnel rouge nous avons, pour cette Bouteille de la Semaine, mis du rose histoire d’égayer un peu plus ce mois de novembre tant décrié !
Le Beaujolais Nouveau c’est un vin festif, de copains, un vin de partage…. Attributs que l’on donne souvent aussi au rosé.
Alors en ce mois de novembre, apportons du fruité avec ce Beaujolais Nouveau Rosé 2019 de chez Vinescence. Issu de 100% de Gamay noir à jus blanc il se présente dans une jolie robe pétale de rose. Le nez la lui rend bien, avec ses puissantes notes florales et ses arômes de pêche blanche. En bouche une belle impression de rondeur autour d’une structure fine, pour une finale sur la fraîcheur et des notes acidulées de framboise.
Un vin simple, frais, à déguster entre ami(e)s lors d’un apéro dinatoire au fromage par exemple !
Compter 4,90 euros la bouteille pour l’achat d’une caisse de 6.
Vinescence, nouvel acteur majeur de la région beaujolaise, est né en 2017 de la fusion entre la cave Les Vignerons de Bel Air (à St Jean d’Ardières, 69) et le Cellier des Saint Etienne (à Saint- Etienne-des-Oullières, 69). L’entité regroupe aujourd’hui 310 vignerons sur plus de 1.200 hectares. Elle est ainsi le plus important producteur en Crus du Beaujolais et se positionne parmi les premiers en Beaujolais Villages.
Mots-clés : vin - rosé - Beaujolais Nouveau