Critiques - Dans le verre

Du vin au cannabis : pour être ivre, mais pas que...

Ecrit par Mathieu Oudot le 08.06.2017

Vous aimez le vin mais pas seulement ? Désormais il est possible d'allier la plante qui fait rire au fruit qui enivre, avec la société Canna Wine. L'infusion détonnante qui assemble pétard et pinard !


CC CannaWine

La première des choses à faire pour déguster ce produit, c'est de partir en Espagne (Costa Brava). L'entreprise Canna Wine a créé un vin avec une couleur particulière, rouge-vert ou blanc-vert. Sur place, des viticulteurs produisent ce cocktail à base de vin, et de THC, bien infusé. Le prix de cette boisson est supérieur évidemment aux vins de la région, dû à sa rareté et son originalité, comptez environ 14 EUR pour vous procurer ce château de la défonce.

Il existe deux couleurs, le rouge et le blanc. Le rouge est d'origine espagnole, avec Grenache et Carignan (les deux cépages) à 50% / 50% élevés en Costa Brava. 14,5% d'alcool et 0,2% de THC, la limite légale en Espagne. Le blanc est similaire, mais avec du Grenache Blanc et du Macabeo (prononcez Macabeuu), toujours à 50/50. La question existentielle à se poser, c'est l'accord avec un plat, ou pourquoi pas un fromage un peu truffé et crémeux, un Brillat Savarin par exemple ?

Facile à boire, difficile à oublier

Voilà le slogan d'une expérience qui s'annonce (d'après les fabricants objectifs évidemment) inoubliable. On regrette tout de même le format des bouteilles de 50 cl seulement. Pour connaître la liste des boutiques qui commercialisent ce vin, rendez-vous sur leur site. Vous pourrez apprécier l'histoire du THC, les différences entre certaines plantes, y retrouver quelques photos pour vous mettre l'eau à la bouche. Pour découvrir d'autres produits dans la gamme THC friendly, 7deTable vous propose :

- du Nutella aromatisé au Cannabis
- de la vodka, toujours goût canna
- ou encore, dans un registre plus luxe, tentez la haute gastronomie façon THC

 

Mots-clés : canabis vin - cannabis infusé - vin drogue fumer

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/dans-le-verre/du-vin-au-cannabis-pour-etre-ivre-mais-pas-que/1723