Plat du jour - Ailleurs

Vodka infusée au cannabis : La légalisation inspire un distillateur californien

Ecrit par Julien Helmlinger le 16.03.2016

La légalisation de la marijuana, ça s’arrose ? Une distillerie nord-californienne s’est lancée dans la production de vodka infusée au cannabis. Un breuvage qui, pour rester légal, ne contient pas beaucoup de THC, principale substance psychoactive de la plante. Le produit s’adresse donc aux buveurs, tandis que ceux qui s’attendent à une expérience de « stoner » risquent de connaître la déception d’un effet pétard mouillé. 


 

Aux États-Unis la consommation de marijuana a été légalisée dans quatre Etats : Alaska, Orégon, Washington et Colorado, tandis que son usage médical sur prescription est toléré en Californie depuis 1996. Le comté nord-californien de Humboldt, dans lequel est basée la Humboldt Distillery, est connu pour sa production de cette plante, aussi le lancement de la vodka Humboldt’s Finest, infusée au cannabis, n’est pas si étonnant que cela. 

 

Comme l’explique la distillerie, leur boisson est certes alcoolisée, à hauteur de 40 %, mais pas très chargée en THC pour respecter la loi californienne. La teneur en substance psychoactive de la plante cultivée ne doit pas excéder les 0,3 % sur une base de poids sec. Néanmoins selon le chef distillateur et propriétaire Abe Stevens son usage aurait d’autres propriétés aromatiques, pour une vodka qui ferait son petit effet en cocktail, mélangée à du gin par exemple.

 

« Alors que la vodka a gagné en popularité, j’ai constaté que de plus en plus de consommateurs nous demandaient d’ajouter un peu de la “saveur locale” à notre alcool. Cela n’aurait évidemment pas été légal pour nous de faire ça, mais je ne pouvais pas ignorer la demande des consommateurs. Ma solution a été de trouver un compromis qui capture un peu de ce tempérament sans enfreindre les lois », précise Abe Stevens.

 

Son breuvage, au « caractère botanique » et à « l’arôme de cannabis frais », est disponible en bouteilles de 750 ml au tarif de 29,99 $, commercialisées uniquement en Californie et au Colorado, en édition limitée. En consultant notre moteur de recherche favori, on peut constater que certains aficionados du chanvre ne se sont pas gênés pour concocter maison leur alternative illégale plus forte en THC, baptisée Green Dragon.



(via Huffington Post, Food World News)

 

Mots-clés : vodka distillerie - cannabis drogue - Etats-Unis

 

Pour approfondir

Editeur : Plume De Carotte
Genre : arbres et arbustes
Total pages : 160
ISBN : 9782915810943


Chanvre et cannabis ; usages légaux et fumeux

de Serge Schall (Auteur)

Mais quelle est la différence au juste ? Pour la plupart d'entre nous, la confusion est bien présente. Normal : il s'agit de la même plante. mais pas vraiment avec la même concentration en T.H.C. Et par conséquent, ni les mêmes usages, ni les mêmes histoires. Dès l'origine, toutes les utilisations du chanvre ont été mêlées, dans toutes les civilisations et de tout temps. Il fut tout à la fois une plante textile, médicinale, alimentaire, cosmétique, manufacturière (notamment pour le papier et les cordages de bateaux)

J'achète ce livre grand format à 19.90 €

Retour en haut

https://7detable.com/article/ailleurs/vodka-infusee-au-cannabis-la-legalisation-inspire-un-distillateur-californien/189