Critiques - Dans le verre

Dictador Game Changer, rhum et sculpture

Ecrit par Christophe Hamieau le 05.12.2024

Pour les amateurs de rhum, mais aussi d’art, et les collectionneurs bien sûr, il est une bouteille inévitable en cette fin d’année, la Dictador Game Changer, dernière création de Richard Orlinski en collaboration avec la marque de rhum colombienne. 

 

 

Richard Orlinski, sculpteur pop-art est incontestablement associé à son oeuvre Wild Kong, un magistral gorille énervé décliné dans différentes couleurs plus vives les unes que les autres. Après avoir collaboré dans le monde de la gastronomie avec des personnalités telles que Jean-Paul Hévin ou Frédéric Anton il s’est aujourd’hui posé dans l’univers des spiritueux en travaillant avec la marque de rhum colombien Dictador.

 

Cela en créant un flacon avant-gardiste, inspiré par sa célèbre et iconique sculpture Wild Kong, pour abriter un rhum d’exception baptisé Dictador Game Changer. Cette création se veut l’incarnation d’un nouveau concept de luxe, une fusion entre l’art contemporain, l’innovation et un savoir-faire centenaire d'élaboration du rhum.

 

En effet, derrière l’oeuvre de l’artiste se trouve un rhum élaboré à partir de miel de canne à sucre vierge, distillé dans des alambics pot still et à colonne, puis vieilli au bord de la mer des Caraïbes. Un assemblage issu des caves sacrées de la réserve familiale Parra propriétaire de la marque.

 

Les notes de dégustation de la maison évoquent un rhum « aux arômes de crème brûlée et de chêne grillé » qui « enveloppe le palais de sa douceur veloutée, révélant des couches profondes de saveurs miellées et boisées ».

 

La bouteille se distingue notamment par son bouchon sculptural et ses couleurs arty. Cette édition limitée, déclinée en plusieurs couleurs disponibles selon les pays, arrive en exclusivité en France dans sa version bleue, assortie des têtes de Kong colorées à mixer et matcher.
Ce qui fait du Dictador Game Changer une véritable pièce de collection, incontournable et abordable, destinée aux amateurs d’œuvres et de rhum. 

 

Dictador Game Changer, édition limitée bien sûr, dont la « tête de Kong » est déclinée en six couleurs, est disponible chez les cavistes et au Publicisdrugstore au prix de vente conseillé de 180€.

 

Mots-clés : Dictador - rhum colombien - Richard Orlinski

 

Retour en haut

https://7detable.com/article/dans-le-verre/dictador-game-changer-rhum-et-sculpture/3754