Critiques - Dans le verre

Bouteille de la semaine : The Kraken Black Spiced 47°

Ecrit par Christophe Hamieau le 29.11.2019

Ce vendredi noir où l’on nous annonce tout à la baisse nous a donné envie de mettre en avant un spiritueux qui lui y a gagné en mettant son degré d’alcool à la hausse. C’est notre bouteille de la semaine, le rhum The Kraken Black Spiced 47°.

 


 

Alors oui il est « noir », on ne pouvait y échapper, mais il est aussi épicé… The Kraken est un rhum réalisé à partir de mélasse, liquide épais et sombre résultant du raffinage du sucre extrait de la canne à sucre. Il est distillé à Trinidad & Tobago dans les Caraïbes. 

 

Vieilli en fûts de chêne pour une période de 12 à 24 mois, il est également « arangé » par l’ajout de 11 épices et se distingue par sa grande douceur, de la sucrosité, avec une dominante de vanille.

 

Celui qui a vu le jour il y a bientôt 10 ans tire son nom du mythique monstre marin, une gigantesque pieuvre qui, selon la légende, s’attaquait aux navires qui croisaient dans les Caraïbes, les brisait en deux et entrainait les marins dans les profondeurs…

 

Sauf consommation excessive, que nous condamnons bien sûr, ce rhum à la robe bien foncée (Black) ne devrait pas vous faire sombrer dans les abysses. Au nez la mélasse et la vanille sont bien présentes, comme la canelle. En bouche ce sont des notes très rondes de sucre brun, de vanille boisée, rehaussées d’épices, girofle, canelle et gingembre. 

 

Cette version 47° se distingue par un meilleur équilibre que son équivalent à 40°, un peu trop sucrayeux à notre gout, et fait qu’on l’appréciera aussi bien sec ou sur glace qu’en cocktail.

En rhum coca bien entendu, mais aussi en Perfect Storm. Pour le réussir il suffit de remplacer le cola par une Ginger Beer et ajouter un quartier de citron vert.

 

Mots-clés : Black Friday - spiritueux - cocktail rhum

 

Retour en haut

https://7detable.com/article/dans-le-verre/bouteille-de-la-semaine-the-kraken-black-spiced-47/2792