Critiques - Dans le verre

Bouteille de la semaine : Magnum Champagne Louise Brison Brut 2010

Ecrit par Christophe Hamieau le 13.03.2020

C’est un fait, le champagne, comme les autres vins, bénéficie bien souvent d’être embouteillé dans un format magnum. C’est le cas de cette cuvée Brut millesime 2010 de la Maison Louise Brison, notre Bouteille de la Semaine.
 


 

Parmi les appellations un temps quelque peu oubliées dans les vins de Champagne, la Côte des Bar semble prendre sa revanche. Située au sud de la région viticole, à la frontière avec la Bourgogne, elle offre des vins où le cépage Pinot Noir domine. En découle des Champagnes riches en aromatique et bienvenus à table.

 

C’est le cas de la cuvée Brut en millésime 2010 proposée en magnum par la Maison Louise Brison, située à Noé-les-Mallets dans l’Aube. Un Champagne réalisé à partir d’un assemblage, à parts égales, de Pinot Noir et de Chardonnay, vinifié et élevé en fûts de chêne.

 

A la dégustation ce champagne allie en bouche une belle vivacité à une belle structure. Sur des notes de fleurs blanches délicates, il s’affirme en finale avec une jolie touche boisée. 

 

Un vin et un format qui auront leur place sur une belle table, pour accompagner une volaille de Bresse en sauce par exemple, mais aussi un foie gras poêlé, ou un poisson noble.

Autour de 58,00 euros départ cave. 

 

Mots-clés : Champagne - Louise Brison - Magnum

 

Retour en haut

https://7detable.com/article/dans-le-verre/bouteille-de-la-semaine-magnum-champagne-louise-brison-brut-2010/2913