Critiques - Dans le verre

Bouteille de la semaine : Calvados V.S.O.P Père Magloire en édition limitée

Ecrit par Christophe Hamieau le 20.11.2020

En cette fin d’année pour le moins morose, du fruit, des notes chaleureuses et le plein de couleurs dans le packaging ne peuvent que remonter le moral. C’est le cas avec la bouteille de la semaine, l’édition limitée du Calvados V.S.O.P Père Magloire.
 


L’année 2020 va tirer sa révérence et on espère que le millésime qui va suivre sera plus sympathique. Quoiqu’il en sera la maison de calvados Père Magloire, l’une des plus anciennes, fêtera ses 200 ans ! 

 

Celle qui fût l'une des premières marques françaises déposées à l'INPI en 1925 est un symbole du savoir-faire et du terroir normand. Et l’assemblage de son Calvados V.S.O.P en est un exemple parfait.

Constitué de Calvados Pays d'Auge, dont le plus jeune a vieilli au moins 4 ans en fûts de chêne, il se présente dans le verre avec dans une robe vieil or avant d’exhaler ses arômes de fleurs de pommier. 

 

En bouche les fruits s’expriment dans un bel équilibre entre la gourmandise et la vivacité, pour une finale où s’invitent les notes délicatement épicées du bois. 

 

On le savourera en digestif, en cocktails, mais aussi en accompagnement de fromages tels que le Camembert bien sûr. Les meilleurs accords mets et spiritueux se trouvent bien souvent dans le terroir !

A l’occasion de son bicentenaire et des Fêtes de fin d’année la bouteille de 70cl est proposée dans un bel écrin coloré, avec un verre de dégustation offert. Prix conseillé de 25,50 euros.

 

Mots-clés : Calvados - spiritueux - Père Magloire

 

Retour en haut

https://7detable.com/article/dans-le-verre/bouteille-de-la-semaine-calvados-v-s-o-p-pere-magloire-en-edition-limitee/3189