Critiques - Dans l'assiette

Ces gourmandises, on en a une émorme envie !

Ecrit par Céline Berger le 26.01.2022

On les a dégusté pour les fêtes, et on les a tellement aimé qu'on aimerait les retrouver toute l'année, ces petites gourmandises qui ont enchantées nos papilles !

 
 
Ce n’est pas Kevin qui a mis des paillettes dans notre vie, c’est Delacre qui y a mis des étoiles ! Entre l’assortiment Constellation (4 variétés d'Etoile : noisette, chocolat noir et chocolat au lait) et la boite Décoration (sablés au beurre et aux pépites de chocolat belge, plus un biscuit cacaoté), on a fait de super goûters en famille.
Alors, on dit « oui, oui, oui ! » pour avoir toute l'année un paquet d’étoiles au goûter. Cette demande a été validée par Oscar, notre stagiaire de 3e (année de crèche) : « C’est bon les étoiles, je veux encore des étoiles maman ! ».
©DR

Pour les Je suis nul en pâtisserie, les J’ai pas de place pour avoir un robot pour faire de la brioche, les Passe donc prendre le thé tout à l’heure, les I love NYC, et les Vous aimez ? C'est moi qui l'ai fait !, Marlette propose une préparation simple et funky des Cinnamon Rolls. Testés et approuvés : ils sont vachement bons (enfin, pour ceux qui aiment la cannelle), et en plus ils sont bio.
À retrouver en supermarché ou sur le site de la marque, tant qu’il y en a. C’est une édition limitée, mais ça ne devrait pas.

©CB pour 7 de table
 
Elles sont gourmandes et croquantes, les meringues La Basquaise. Bicolores, elles se déclinent en 2 parfums, abricot et fraise, avec leur petit confit de fruit. Les amateurs de meringues devraient être plus que ravis.
La marque a également confectionné des gouttes de meringues vanille ou fraise pour égayer les desserts et autres coupes de glaces, tout au long de l’année (joie et gourmandise pour les bûches maison de Noël prochain !).
À retrouver chez Carrefour.
©CB pour 7 de table
 
Craquage complet pour le panettone de chez Aldi .Tout y est : le goût, les fruits confits, la légèreté, le brioché et le moelleux. Il se déguste dangereusement vite ! La liste des ingrédients est courte, bémol tout de même à la présence d’un peu d’huile de palme.
 
©DR
 
Nous avons découvert la marque Oacao lors d’un salon professionnel à l’automne dernier,. Elle propose des pastilles de chocolat fourrées de plein de bons trucs : les Micalas.
Bon à savoir, ils sont bons pour le palais et bons pour le karma : fabriqués en France et 100% bio, tous les produits vendus se recyclent ou se mangent, du chocolat à l'emballage.
Cerise sur la forêt noire : tout est personnalisable.

©Oacao.fr
 

 

Mots-clés : marlette cinnamon rolls - oacao chocolat - delacre étoiles

 

Retour en haut

https://7detable.com/article/dans-l-assiette/ces-gourmandises-on-en-a-une-emorme-envie/3578