Plat du jour - Ailleurs

Vidéo : Quand de petits Américains découvrent le foie gras ou les moules...

Ecrit par Fred Ricou le 15.11.2016

Faire découvrir aux petits Américains les subtilités de la cuisine française est un pari filmé que s’est amusé à faire Whatchcut Vidéo. Différents plats sont proposés à 5-6 enfants, ils doivent goûter et dire ce qu’ils en pensent… Pour beaucoup, il semblerait qu’ils passent un peu à côté ! Très drôle !

 
 
C’est une vidéo américaine qui n’est pas dénuée de clichés, il faut l’avouer. Comme en France, nous voyons les Américains, s’empiffrer de hamburgers bien gras, eux, en retour nous voit manger régulièrement des cuisses de grenouilles, des céréales dans du chocolat chaud, du tartare de bœuf ou encore des moules frites.
 
Il faut bien reconnaitre que même si l’on mange tout ceci occasionnellement, nos petits Français eux-mêmes sont souvent dégoutés à l’idée de goûter à ces plats. Ça, on ne le dit pas aux petits gamins américains tous plus mignons les uns que les autres et qui font une sacrée drôle de tête quand on leur présente à la suite ces « découvertes ».
 

 
« This is horrible ! » de manger de la viande crue ! « Why are you giving me this ? » demande une petite fille, l’air horrifié ! En goutant des moules, le dégoût arrive rapidement et à peine à l’un des garçons de la vidéo a posé la langue dessus qu’il repousse le tout d’un catégorique « Nope ! ». Certains, finalement, trouvent ça pas si mauvais passé la répulsion première… En revanche, pour le foie-gras de canard, c'est plus compliqué…
 
Bref, cette vidéo d’American Kid Try est plutôt bien faite, remplie de clichés, mais très drôle. On attend quand même tous ces enfants en France pour leur faire découvrir d’autres choses… allez venez, vous allez voir !

 

Mots-clés : amérique enfants - grenouille foie-gras - dégout

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/ailleurs/video-quand-de-petits-americains-decouvrent-le-foie-gras-ou-les-moules/1154