Plat du jour - Ailleurs

Un bar "Tim Burton" vient d'ouvrir à New York

Ecrit par Fred Ricou le 29.04.2016

« Beetlejuice, Beetlejuice, Beetlejuice » si le personnage créé par Tim Burton en 1988 ne vient pas après avoir prononcé son nom trois fois, il est possible d’aller boire un verre avec lui dans un nouveau bar qui vient d’ouvrir à New York, le Beetle House. Inspiré de l’univers du réalisateur, le Beetle House fait parti de cette nouvelle vague de bars directement en lien avec une personnalité et/ou son univers.

 

Toutes les boissons, tous les plats que l’on peut déguster au Beetle Bar ont tous comme nom, un film, une citation ou même un lien avec l’univers de films du réalisateur. Ainsi, le It’s Showtime, est une boisson à base de seigle, certainement de la vodka, inspiré directement d’une phrase prononcée par Beetlejuice, le Minty Margarita Sparky est, pour les plus connaisseurs, basé sur le nom du chien dans Frankenweenie.
 
Même les films comme Charlie et la Chocolaterie ou encore Alice au pays des merveilles ont droit à leurs cocktails. Le Nous venons en paix (Mars Attacks) est à base de caramel salé, de vodka, de rhum, et de chantilly. Sur leur page Facebook, les responsables du bar affirment : « Nous croyons que celui-ci augmente le bonheur, améliore l'humeur, stimule le goût et les autres sens. » Tout un programme…
 
Et comme pour accompagner ces cocktails, il faut bien manger, une grande partie du menu fait référence à… Sweeney Todd, mais si, les petits pâtés à la viande !
 
« Toutes les viandes sont d'origine locale et 100% humaines, composées d’innocentes victimes sauvagement capturées dans les rues de New York ». Humour noir Burtonien, typique.
 
Le Beetle House, est l’un des premiers bars de ce genre. D’autres existent dont un s’inspire directement de la reine Marie-Antoinette (effet Sofia Coppola, oblige…) et un autre, plus étonnant pour nous français, du comédien Will Ferrell !
 
On attend impatiemment le bar Johnny (qui tout bien réfléchi, doit exister quelque part…), le bar Général de Gaulle (vivement le cocktail Les Français sont des veaux) ou encore le bar Christophe Honoré ou l’on chanterait faux, les commandes…
 
 

 

Mots-clés : Bar New York - Tim Burton restaurant - Film inspiration

 

Retour en haut

https://7detable.com/article/ailleurs/un-bar-tim-burton-vient-d-ouvrir-a-new-york/411