Plat du jour - Ailleurs

Trouvant le personnel endormi, il décide de passer en cuisine...

Ecrit par Le Comte De Monte-Cuisto le 08.12.2017

Le restaurant Waffle House (littéralement, maison des gaufres) de West Columbia est devenu mondialement célèbre pour quelques jours le 30 novembre dernier, pour avoir donné l’opportunité à l'un de ses clients de passer dans les cuisines afin de confectionner lui même son menu. Et ce, au beau milieu de la nuit...

 

Breakfast at Waffle House

CC BY 2.0 , rpavich
 

Waffle House est une de ces chaînes de restauration rapide américaine servant des plats de snacks sur le bord de la route, un de ceux dont les clichés cinématographiques afflux aisément dans nos esprits européens. Une chaîne qui compte prêt de 1900 restaurants un peu partout sur le territoire américain, et qui sans prétendre à une cuisine de chefs (il suffit pour s'en convaincre de se pencher sur l'allure de leur menu) à tout de même le mérite d'être ouvert 24h sur 24, et c'est là le point clé de cette petite histoire.

 

Impression d'écran du site web de Wafle House

 

Le nom d'Alex Bowen ne dit certainement rien à personne, et c'est normal. Sa fiche Facebook, celle de n'importe qui, indique qu'il est Sergent dans les services médicaux de l'armée américaine et qu'il est originaire de Caroline du Sud, sur la cote Est des États-Unis, pas de quoi faire le buzz, a priori. L'histoire est assez floue sur ce point, mais il semblerait que la faim se soit emparée de ce héros d'un jour très tard dans la nuit, certaines sources avancent que sa soirée avait été convenablement arrosée, bien que la version officielle  du monsieur annonce qu'il ne pouvait simplement pas dormir. 

C'est alors qu'accompagné de la fameuse fringale de fin de soirée, il entre dans ce waffle house pour y avaler un petit quelque chose. Le seul employé faisant la nuit dans ce restaurant étant profondément endormi, il est donc passé derrière les cuisines. En silence, on suppose. 

 

Impression d'écran du compte facebook d'Alex Bowen

 

 

Et pour que la magie des réseaux sociaux opère, il n'a pas manqué d'argumenter sont aventure en postant à 3h54 exactement quelques photos des ses déambulations dans les cuisines du restaurant, de son bacon en train de cuire, et du pauvre employé complètement endormi sur une table. En quelques jours, l'homme, qui totalise à peine 350 "amis" sur son compte, a vu son aventure nocturne créditée de plus de 5000 « likes ». Et, à ses quelques photos de se retrouver sur les téléphones de toute la planète, Japon, Thaïlande, Pérou... 
 

L'histoire ne dit pas si l'employé a été félicité pour cet immense coup de pub, ou s'il a été viré comme un mal propre. Mais, il est clair que la chaîne Waffle House et ses menus plus que basiques se sont retrouvés sous les projecteurs du web pendant quelques jours grâce à ce noctambule bien inspiré.

 

Mots-clés : Waffles house - Snack US - Fait divers

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/ailleurs/trouvant-le-personnel-endormi-il-decide-de-passer-en-cuisine/1977