Plat du jour - Ailleurs

Michelle Obama réagit a une mesure du gouvernement Trump

Ecrit par François Jardin le 16.05.2017

Il y a quelques jours, le gouvernement Trump décidait de supprimer le programme nutritionnel proposé par Michelle Obama. L’ex First Lady a réagi à ces mesures lors d’une rencontre filmée à Washington en invoquant surtout une question de principe et non politique... 
 

CC, Civil Beats
 

C'est un sujet pour lequel Michelle Obama est particulièrement attaché : le bien-être et la nutrition des plus jeunes. Le programme qu’elle avait réussi à mettre en place il y a quelque temps permettait aux cantines des écoles d’obtenir des subventions lorsque celles-ci proposent des repas plus sains et équilibrés. Le nouveau ministre de l’Agriculture, Sonny Perdue (bien perdue, effectivement...) avait récemment stipulé que les repas proposés grâce au programme n’étaient pas aux goûts des enfants, ce qui engendrait un gaspillage alimentaire important et donc un gouffre financier pour les districts.
 
Pour Michelle Obama, ce programme est un programme d’avenir et il est extrêmement important pour la santé des jeunes Américains dont le taux d'obésité ne fait qu'augmenter. Lors d'une intervention filmée, elle précise que « Tout le monde s'inquiète pour les enfants. Ça s'arrête là. Il s'agit de nos enfants, non ? Ça n'a rien à voir avec la politique » et d'ajouter « Pourquoi une personne approuverait que nos enfants mangent n'importe quoi ? Pourquoi rester assis, paresseusement, et être d'accord avec ça ? »

 

 

Même si elle ne vit plus à la maison blanche, l’ex First Lady ne semble pas avoir dit son dernier mot. La bataille médiatique entre l’administration Trump et Michelle Obama n’est donc pas prête de s’arrêter.

Source: francetv.info

 

Mots-clés : Michelle Obama - Trump - États-Unis

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/ailleurs/michelle-obama-reagit-a-une-mesure-du-gouvernement-trump/1670