Plat du jour - Ailleurs

Le Pape a dit que.. les plaisirs culinaires et sexuels sont « simplement divin »

Ecrit par Fred Ricou le 10.09.2020

C’est certainement la première fois qu’un Pape en parle aussi ouvertement. Dans un livre d’entretiens paru récemment en Italie, il le dit sans ambages : les plaisirs « sexuels » et « culinaires » sont  « simplement divin ».
 

 

 

Si la Bible ne refuse pas de parler de « plaisir » quand il s’agit de plaisir sexuel, principalement dans le Cantique des cantiques, il ne l’a été que très rarement mise en avant par les hommes d’église. Plaisir sexuels, mais également plaisirs culinaire ! L’un allant souvent de paire avec l’autre…

 

Dans un livre d’entretien paru le 9 septembre en Italie, le chef de l’église catholique l’affirme : « L’Eglise a condamné le plaisir inhumain, brut, vulgaire, mais elle a en revanche toujours accepté le plaisir humain, sobre, moral » et ajoute « Le plaisir arrive directement de Dieu, il n’est ni catholique, ni chrétien, ni autre chose, il est simplement divin » pour finir par « Le plaisir de manger sert à vous maintenir en bonne santé en mangeant, tout comme le plaisir sexuel est fait pour rendre plus beau l’amour et garantir la perpétuation de l’espèce »

 

Bon, on est encore loin de l’amour libre, mais il est tout de même intéressant de souligner, comme le fait le Souverain Pontife, que la « moralité bigote » refusant cette notion de plaisir dans l’Histoire est « une mauvaise interprétation du message chrétien ». 

 

Pour le moment le livre d’entretien mené par Carlo Petrini, écrivain, gastronome italien et surtout fondateur du mouvement Slowfood n’est pas encore annoncé en France, mais dans un pays qui aime manger et faire l’amour, il devrait être plutôt bien accueilli. 

En revanche, le conseil d'Eddy Mitchell est toujours le même : « Pas de boogie woogie avant de faire vos prières du soir »...
 



Sources : Huffington Post, Nouvel Obs

 

 

Mots-clés : Plaisirs culinaires - Pape François - Carlo Petrini

 

Retour en haut

https://7detable.com/article/ailleurs/le-pape-a-dit-que-les-plaisirs-culinaires-et-sexuels-sont-simplement-divin/3108