Plat du jour - Ailleurs

Le cacao remplace la cocaïne en Allemagne

Ecrit par Mathieu Oudot le 29.05.2016

Et ce n’est ni une contrepèterie ni une blague. Il est trois heures du matin, en pleine rave party à Berlin, la musique à donf, le champagne coule à flots, la lumière des stroboscopes vous laisse apercevoir un type louche qui vous aborde par intermittence et vous propose avec un accent belge... du cacao. Non, vous n’hallucinez pas – ou du moins, pas encore.

 

Toujours dans un but (bien évidemment) de profiter plus encore de la musique expérimentale proposée par ses soirées, Ruby Man, organisatrice des « soirées Lucid » (bien choisi comme nom... ou pas), affiche la couleur : « La poudre de cacao amplifie l’expérience de l’écoute musicale ». Cette Lady cacao a fait profiter aux Berlinois en premier de cette drogue d’un nouveau genre, mais une société organisatrice d’événements (Morning Gloryville) est en train de développer la tendance, comme une traînée de poudre, sur Londres, New York et désormais Paris ! Les boîtes proposent des boissons à base de cacao, mais aussi des pilules au cacao, et bien plus encore...

 

C’est en Belgique qu’un chocolatier a profité de cet engouement pour augmenter le prix au kilo de son produit de base. Dominique Persoone met en vente une poudre de cacao à sniffer, façon cocaïne, mais en plus légal et en moins blanc, mais tout de même à 50 $... ça fait cher la tartine ! Son invention, le Chocolat Shooter s’est déjà vendu à plus de 25 000 unités et on le présent comme non nocif pour la santé (ça rappelle les cigarettes électroniques dans leurs débuts).

 

Le cacao agit sur votre corps en excitant la sérotonine. Une fois le taux explosé, il stimule alors la circulation des endorphines et libère une sensation de plaisir, de plénitude et de bonheur, tout comme la MDMA, mais avec un peu plus de calories. Mais bon ce n’est pas grave, pour quelques calories, on s’en moque, c’est cool c’est beau la vie toi aussi t’es beau reprends un peu de cacao, Persoone me l’a vendu, mais j’en ai quand même, ah là là c’est dingue... 

 

Déjà midi, la boîte de nuit ferme ses portes, ou elle les ouvre, on ne sait plus trop, mais il va falloir rentrer... ou sortir... bref, un petit café plutôt ?



CC0 PIXABAY / ThePixelman

Une petite ballade chez un chocolatier?

 

Mots-clés : ravers défoncés - soirée Lucid - mdma berlin

 

Retour en haut

https://7detable.com/article/ailleurs/le-cacao-remplace-la-cocaine-en-allemagne/546