Suggestions - Agenda

Un peu de menthe, du rhum, du citron ! On part à la fête du Mojito !

Ecrit par Fred Ricou le 15.06.2017

Du citron vert, de la menthe, un peu de sucre, du rhum blanc, parfois un peu d’angostura, de l’eau gazeuse et des glaçons. On le reconnaît, il était, avant le Spritz, l’un des cocktails phares de l’été. Il l’est certainement toujours un peu. Du moins, dans la communauté I love Mojitos qui crée la première fête nationale du Mojito.

 
 
Né à Cuba aux alentours de 1910, le mojito est un indétrônable. Alors c’est vrai que les tables des bars et autres brasseries sont depuis l’an dernier plus orange que verte, le mojito continu se battre avec panache. Apprécié par Ernest Hemingway, le cocktail s’inspire d’une vieille recette du milieu du 16e.
 
Quatre siècles plus tard, avec un groupe sur Facebook de plus de 70 000 mojitoliques et fier de l’être, les 24, 25 et 26 juin devient la première fête nationale du Mojito, au rythme de la culture cubaine, aux quatre coins de la France dans plus d’une centaine d’établissements à Paris, Montpellier, Lille, Lyon, Rodez, Toulouse, Strasbourg, Limoges, Nantes, Bordeaux, Marseille, Poitiers, La Grande Motte, La Rochelle…
 
Les villes ont été choisies depuis un formulaire lancé sur le site ilovemojitos.com. Les internautes ont été plus de 15000 à voter en une dizaine de jours pour défendre leur ville ! Actuellement, ce sont plus de 200 000 personnes intéressées par l’ensemble des événements dans toute la France !
 
Alors, cet été on repart à Cuba ou on reste en Vénétie italienne ? #teamspritz ou #teammojito ? On hésite, on aime vraiment les deux !
 

 

Mots-clés : apéritif boisson mojito - recette mojito ambiance - menthe rhum citron

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/agenda/un-peu-de-menthe-du-rhum-du-citron-on-part-a-la-fete-du-mojito/1740