Suggestions - Agenda

Top Chef - Saison 12, Épisode 18 : La Finaaaaaale !!!

Ecrit par Fred Ricou le 09.06.2021

Ce soir, on l’a attendu longtemps, c’est la grande finale de cette saison 12 de Top Chef ! Sarah ou Mohamed ? Mohamed ou Sarah ? Qui va l’emporter ? Question difficile à répondre tellement cette saison a été surprenante. 


Marie ETCHEGOYEN/M6

 

Nous avons du mal à choisir cette saison. Mais où va notre préférence ? Et si finalement, nous ne choisissions pas et que nous faisions le non-choix de supporter Sarah et Mohamed avec une véritable bienveillance. Et pourquoi ne même pas dire « Que le/la meilleur.e l’emporte ! » ?

 

Bref, ne choisissons pas ! 

 

D’un côté, Sarah Mainguy. Jeune nantaise de 25 ans. Avant d’être cheffe propriétaire du restaurant Vacarme à Nantes, Sarah était seconde de cuisine du Café Becot à Nantes, puis du Mary Celeste à Paris, et enfin Cheffe de partie à Hollybelly.

 

Elle explique : « J’ai fait “Top Chef” pour me challenger et savoir si j’étais capable de faire cette compétition. Je voulais voir comment je pouvais réagir face au stress. Et enfin et surtout, pour apprendre de nouvelles choses et évoluer sur mon style de cuisine. Je ne m’attendais pas à être en finale. J’ai conscience de la chance que j’ai d’en être arrivée là. Tout cela me stresse, car je me mets une grosse pression afin de ne pas décevoir. »

 

Le fait qu’elle n’ait jamais fait de très grande maison l’a parfois bloqué en se mettant un peu en retrait des autres candidats, mais à chaque fois, comme au Judo, elle s’est servi des forces de ses adversaires pour les retourner à son compte. Une candidate redoutable qui ne se rend pas compte qu’elle l’est… 

 

De l’autre côté, Mohamed Cheickh. Originaire de Fontenay-sous-Bois, 28 ans, est lui passé par plusieurs grandes cuisines. Il a été chef de partie pour Philippe Labbe à l’hôtel Shangri- La de Paris ainsi que chef exécutif du Sofitel La Défense Paris. Dernièrement, il a été Chef des cuisines pour Éric Fréchon au Publicis Drugstore Paris

 

Compétiteur, il n’hésite pas à dire : « J’ai participé à “Top Chef”, car c’était le meilleur moyen pour moi de me challenger, de savoir de quoi j’étais capable et de me confronter aux jeunes chefs de ma génération. C’est un concours que je suivais depuis de nombreuses années. J’ai toujours voulu rendre fiers mes parents et c’était le meilleur moyen de leur prouver ma réussite. » 

 

S’il a longtemps failli être découragé par certains commentaires peu aimables à son encontre, sa force tranquille de caractère lui a permis d’arriver là où il en est aujourd’hui… 

 

Après 18 semaines de compétition, il se retrouve tous les deux en finale à cuisiner pour 70 bénévoles de la Croix Rouge dans les cuisines du palace parisien, le Georges V. Entrée, plat, dessert pour plus de 70 personnes servies en même temps. 10h de cuisine non-stop. Si sur le papier, l’avantage va vers Mohamed, rien n’est joué ! 

 

On se retrouve ce soir devant M6, mais également sur twitter pour commenter la soirée qui va être plein de rebondissements… 
 

 

 

 

Mots-clés : Finale Top Chef - Sarah Mainguy - Mohamed Cheickh

 

Retour en haut

https://7detable.com/article/agenda/top-chef-saison-12-episode-18-la-finaaaaaale/3399