Après la boite noire, une autre épreuve mythique de Top Chef attend les candidats ce soir : La Guerre des Restos ! Baptiste a quitté le jeu, sa célèbre boucle d’oreille « piment » avec et nous, nous attendons la suite avec impatience !
Ce soir, c’est l’une des épreuves les plus attendues de Top Chef, celle, en condition, de la Guerre des Restos ! Ils ne sont plus que six, trois équipes de deux et un commis/anciens candidats par brigade.
Comme chaque année, les candidats vont devoir choisir des locaux, trouver un concept, refaire la déco, créer un menu unique pour séduire le journaliste gastronomique François-Régis Gaudry, le tout en seulement 48h. Un défi qui laisse les spectateurs de l’émission totalement ahurie et comme chaque année, des commentaires sur les réseaux sociaux à l’annonce du concept qui ne pourra pas montrer sa cuisine : « Mais nooooooon ! Ça avait l’air trop booooooonnn !! »
Cette année est cependant à marquer d’une originalité qui fait raisonner la réalité. La dégustation des plats par le critique gastronomique et par les membres du jury va se faire non pas sur place, mais, épidémie de covid-19 oblige, à domicile et le service sera en livraison. La situation des restaurateurs, cette année, est telle qu’il ne pouvait en être autrement.
Les notes vont donc se porter à la fois sur le concept, les plats proposés, mais aussi la façon de rendre le tout transportable. À quelque chose, malheur est bon dit le proverbe, la pandémie apporte un petit plus à une épreuve déjà bien compliquée.
Pour les candidats qui vont se retrouver en dernière chance, c’est sur la salade que ceux-ci vont devoir plancher. Qui va l’emporter ? Qui va rester ? Qui va partir ? La réponse, ce soir à 21h05 sur M6 !
Nous, nous serons, comme chaque mercredi, sur Twitter pour le live !
Et celui qui s’en va est... Baptiste ! Mince... ça passe pour Mathias. #TopChef pic.twitter.com/fonwIqtrBu
— 7 de table (@7detable) April 14, 2021
Bien évidemment, n'oublions pas le bingo pour votre soirée !
Mots-clés : Top Chef 2021 - restaurant livraison - candidats