6e épisode de cette 12e saison. Après le départ de Bruno Aubin la semaine dernière, la brigade de Michel Sarran se retrouve à la peine. Ce soir le vent qui frappe à ma porte les candidats vont devoir travailler dans le minimalisme et avec de nouveaux modes de cuisson…
Bruno Aubin, le jeune cuisinier de 31 ans est parti la semaine dernière de la manière aussi discrète qu’il est arrivé. Bon candidat, il n’a pourtant pas résisté devant Chloé et Baptiste. So long copain, on se reverra !
Cette semaine, et ce soir en particulier, les candidats vont devoir à nouveau rivaliser d’inspiration, d’imagination et de talent pour espérer passer en 7e semaine.
La première épreuve est créée par un immense chef qui cultive la discrétion : Pascal Barbot. Chef doublement étoilé, il a inspiré une grande partie de la nouvelle génération de jeune chef en mettant à égalité tous les aliments qu’il cuisine. Pour lui, un grain de caviar est l’équivalent d’un grain de riz. Et c’est justement parce qu’il serait trop facile de mettre en valeur le caviar que Pascal Barbot va demander aux candidats de mettre en avant… le grain de riz.
Céréale souvent mise à côté du prétendu aliment essentiel d’un plat, Pascal Barbot la déplace de quelques centimètres pour l’installer juste au centre de l’assiette et en faire la star. Tout est possible, tout est réalisable ce soir, mais le riz doit être l’aliment essentiel !
En deuxième épreuve, c’est un chef espagnol qui apporte son originalité au concours. Ángel León, chef triplement étoilé dans le sud de l’Espagne, aime tester de nouveaux goûts et de nouvelles techniques de cuisine. Il est, par exemple, le seul chef du monde connu à cuisiner le plancton. Ce soir, il va montrer aux candidats comment arriver à « cuire » un produit de manière extrêmement originale grâce à la cristallisation du sel… Les candidats vont devoir, à leur tour, imaginer une nouvelle façon de cuisiner et qui apporte au plat à la fois saveurs et technique…
En dernière chance, les candidats vont essayer d’avoir de la « moule » en cuisinant ce joli mollusque. Mince, le candidat belge est déjà parti…
Ce soir, nous serons devant notre écran dès 21h05 sur M6 et sur Twitter pour live-twitter cette soirée qui s’annonce haute en création !
Bonsoir à touuuuusss !!! #topchef pic.twitter.com/DJaadgP8EU
— 7 de table (@7detable) March 10, 2021
Mots-clés : top chef 2021 - saison 12 - Pascal Barbot