Suggestions - Agenda

Taste of Paris dévoile son castings de chefs invités !

Ecrit par Fred Ricou le 21.02.2017

Longtemps Paris a été la ville la plus gastronomique du monde. Les premiers restaurants y sont nés et avoir un chef français, et d’autant plus parisien, était le comble du chic au 18e siècle. Aujourd’hui, Paris est toujours très haut dans la gastronomie et ses grands chefs sont devenus des stars. Un festival fête ce goût parisien dans l’un des plus beaux lieux de la capitale, Taste of Paris.

 
 
C’est la troisième édition de Taste of Paris que s’apprête à fêter le Grand Palais. Sous la fantastique verrière du bâtiment, du 18 au 21 mai prochain, 19 grands noms de la cuisine vont régaler les festivaliers. 70 plats signatures sous la forme de mini bouchées montreront la diversité de la création culinaire. Un mélange de chefs de différentes générations et de différentes provenances vont faire vivre pendant quatre jours la cuisine qu’ils réalisent habituellement dans leurs restaurants.
 
Des chefs confirmés, Guy Savoy (Restaurant Guy Savoy), Thierry Marx (Mandarin Oriental), Frédéric Anton (Le Pré Catelan), Romain Meder (Alain Ducasse au Plaza Athénée), Stéphanie Le Quellec (La Scène au Prince de Galles), Nicolas Beaumann (Maison Rostang), Juan Arbelaez (Nubé à l’Hôtel Marignan), Kei Kobayashi (Kei) tout juste auréolé de sa 2e étoile et Pierre Sang Boyer (Restaurants Pierre Sang). 


Des chefs plus jeunes, mais dont le talent grandissant ne cesse de nous épater, Julia Sedefdjian (Les Fables de la Fontaine), Sylvestre Wahid (Thoumieux), Yoshitaka Takayanagi (L’Agapé), Tomy Gousset (Tomy & Co), mais également Philippe Labbé (Tour d’Argent), ainsi que Grégory Marchand (Frenchie).
 
Amandine Chaignot (Rosewood London), William Ledeuil (Ze Kitchen Galerie) et Jean-Baptise Lavergne (La Table du 11) : Les trois anciens élèves de la grande école de cuisine Ferrandi se succèderont dans une pop-up restaurant.
 
Après la gourmandise salée, le sucre a évidemment sa place avec deux chefs pâtissiers de renommée, Guy Krenzer (Maison Lenôtre) et Christophe Adam (L’Éclair de Génie).
 
 
Soit 20 lieux éphémères pour pouvoir, à prix modeste, entre 5 et 12 euros, découvrir la grande cuisine de ces immenses talents. Une cuisine légère et printanière avec les plus beaux petits légumes de saison, ainsi que les meilleures viandes.
 
Plus que des dégustations, Taste of Paris propose également de rencontrer divers artisans et de découvrir ainsi leurs produits, mais également de prendre des cours de cuisine à travers des sessions de 45 minutes, forcément passionnant !
 
C’est un grand moment de gourmandises, mais surtout de rencontres où le grand public pourra échanger avec les chefs qui font la gastronomie française d’aujourd’hui, mais également de demain. C’est le rendez-vous à ne pas manquer !
 

Grand Palais, 
3 av. du Général Eisenhower,
75008 Paris

Session Journée de 11h00 à 16h00
Session Soirée de 19h00 à minuit

Préventes jeudi et vendredi : 
18 € par session
Préventes samedi et dimanche : 
22 € par session
 
Tarif réduit pour les 10-18 ans 
(entrée gratuite pour les moins de 10 ans)

 

Mots-clés : chefs paris - gastronomie master-classe - grand palais

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/agenda/taste-of-paris-devoile-son-castings-de-chefs-invites/1464