« Bien, alors, ce soir, Chéri(e), tu as prévu un p’tit resto ? » Les réponses vont varier de « Ha non, ce soir y’a PSG-Real ! », à « Bien évidemment, Chéri(e), c’est réservé depuis longtemps ! » en passant par « Ben, je pensais que c’était toi qui t’en occupais… », en n’oubliant pas le « Attends, j’hésite encore entre le Pizza Hut et La Tour d’Argent… ».

À la Saint Valentin, il y a les amoureux transis (les pour) et tous les autres qui n’ont pas que ça à faire (les contre), qui pensent que #lasaintvalentincadevraitetretouslesjours, qui sont de toute manière célibataires, qui préfèrent faire ça à la maison, tranquillement avec un petit repas exécuté à deux, les mains emmêlées dans la pâte à gâteau à la façon de la scène de la poterie dans Ghost…
Le site La Fourchette s’est amusé à poser quelques questions à ses utilisateurs sur, justement, cette Saint Valentin et l’on peut dire que le cliché du restaurant romantique est très présent dans les réponses des habitués, en revanche 40% ont décidés de partager la note… Classe ! Cupidon a donc du boulot ce soir…

Mots-clés : amour saint valentin - restaurant cupidon - note fourchette